activer app user_migration

root
L'équipe Zaclys

Re: activer app user_migration

Message par root »

bonjour

Migrer d'un serveur nextcloud à un autre , cf le tuto dans la FAQ du service nextcloud : viewtopic.php?p=23145
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
boopdadm

Message par boopdadm »

Bonjour,
J'en aurai besoin sur :

Nclood
Ncloud
Acloud4
Acloud5

Merxi
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

c'est fait
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Adedi

Message par Adedi »

Bonjour,

Je suis intéressé pour utiliser le module également (de l'instance ncloud à l'instance acloud5). Est-ce possible d'obtenir du stockage supplémentaire le temps de faire le transfert ?
Dio94

Message par Dio94 »

Bonjour,
Je souhaiterais également basculer de mon instance ncloud9 vers l'instance acloud5.
Est-ce possible?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

@all : app "user migration" installée sur tous nos serveurs nextcloud mutualisés ( ncloudX , acloudX , cncloud , nclood )

@Adedi : limite de stockage (quota) doublée pour 1 mois

bonne journée

www.zaclys.com
Adedi

Message par Adedi »

Merci par contre l'export ne semble pas fonctionner pour moi. Cela tourne sans fin en "Export queud" (voir PJ).

J'ai tenté une fois d'annuler et de recommander sans plus de succès.
Capture d’écran 2025-01-19 191440.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Sur quel serveur précisément svp ? et quel volume de données ?

ps : pour vos tests évitez les plugins type "UBlock" ou "ADBlock" qui peuvent provoquer des conflits

www.zaclys.com
Adedi

Message par Adedi »

Bonjour,

Il s'agissait d'un export du serveur ncloud.zaclys.com pour ensuite importer depuis le serveur acloud5.zaclys.com. Volume de données d'environ 5 Go.

J'ai finalement reçu une notification m'indiquant que l'export était terminé beaucoup plus tard.

Je viens de tenter un import depuis l'instance acloud5 sans succès (du moins un succès partiel). J'ai un message d'erreur m'indiquant que l'import a échoué mais j'ai malgré tout quelques données importées (calendriers, tâches, contacts,...). Il manque les fichiers / documents, recettes, notes.
Modifié en dernier par Adedi le mar. 21 janv. 2025 18:15, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Déménagez d'un serveur nextcloud vers un autre :

Sur le vieux ncloud , s'il est trop lent pour le volume de vos fichiers, faites l'export de vos données SANS les fichiers (cf capture) .
Puis faites l'import de ces données sur l'autre serveur acloud où vous déménagez.

Ensuite pour les fichiers à transférer :

1/ si vous utilisez le client de synchronisation , vous avez déjà une copie sur votre pc des fichiers . Dans ce cas faites une copie de ce dossier ou un zip. Plus tard , quand vous aurez désinstallé et réinstallé le client de synchro pour utiliser le nouveau serveur , vous pourrez replacer votre fichiers depuis cette sauvegarde.

2/ autre solution : le dossier en partage "fédéré" : sur l'interface web du serveur acloud , créez un dossier et partagez le pour XXX@ncloud.zaclys.com ( XXX = votre numéro de compte) .
NB : au moment du partage, ne choisissez pas le partage par mail , mais l'autre (cf viewtopic.php?t=11076 ) .

Sur l'interface web du serveur ncloud , acceptez la notification de partage en haut à droite sur la cloche, après quoi le dossier doit être visible dans le dossier spécial "Partages". Déplacez y vos données depuis l'interface web ...

3/ dernière alternative : depuis l'interface web, téléchargez les fichiers de ncloud sur votre pc local. Vous ferez la manip inverse ensuite sur le nouveau serveur.

Capture.PNG

A lire également : Migrer d'un serveur nextcloud à un autre : viewtopic.php?t=12094

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »