Tout d’abord je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette Année 2025.
J’ai besoin d’informations complémentaires concernant les sauvegardes et les noms de fichiers.
Pour les sauvegardes j’ai lu ceci :
Q/ Sur combien de temps pouvons-nous remonter pour récupérer un fichier ?
R/ Nous n’avons pas encore fixé les règles définitives, mais ce sera environ –keep-daily=7 –keep-weekly=4 –keep-monthly=3 –keep-yearly=1
• 7 derniers jours
• 4 dernières semaines
• 3 derniers mois
• 1 dernière année
Est-ce valable pour notre serveur ? Si oui que se passe-t-il en cas d’attaque par exemple. Pouvons-nous remonter une backup de la totalité facilement ?
Ensuite une personne me pose la question de la longueur des noms de fichiers avec leurs dossiers correspondants.
Sommes-nous limiter à 240 caractères ou pas ?
Merci pour votre aide
Sauvegardes serveur dédié Nextcloud Alto
-
Re: Sauvegardes serveur dédié Nextcloud Alto
bonjour
Sauvegardes : oui c'est bien ça. La période de rétention est juste. Pour la restauration : soit complète du serveur en cas de crash complet , soit d'un dossier de fichiers perdus à une date donnée.
PS : pas de restauration individuelle à une date donnée des apps stockées en base de données ( agendas, contacts etc ) , uniquement restauration complète du serveur à une date donnée pour ces apps .
Pour la longueur maxi des noms de fichiers , je ne sais pas , je vois sur les moteurs de recherche une limite de 255 caractères pour ZFS (le stockage utilisé sous nos serveurs nextcloud) , je ne sais pas si c'est sur la longueur totale dossiers inclus , et je ne sais pas si nextcloud a une limite particulitère. Si besoin vous pouvez tester sur ncdemo.zaclys.com , avec l'utilisateur test2 / test2 par exemple.
bonne journée
Sauvegardes : oui c'est bien ça. La période de rétention est juste. Pour la restauration : soit complète du serveur en cas de crash complet , soit d'un dossier de fichiers perdus à une date donnée.
PS : pas de restauration individuelle à une date donnée des apps stockées en base de données ( agendas, contacts etc ) , uniquement restauration complète du serveur à une date donnée pour ces apps .
Pour la longueur maxi des noms de fichiers , je ne sais pas , je vois sur les moteurs de recherche une limite de 255 caractères pour ZFS (le stockage utilisé sous nos serveurs nextcloud) , je ne sais pas si c'est sur la longueur totale dossiers inclus , et je ne sais pas si nextcloud a une limite particulitère. Si besoin vous pouvez tester sur ncdemo.zaclys.com , avec l'utilisateur test2 / test2 par exemple.
bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com