Bonjour,
Je constate avec effroi que, depuis le 07/01/2025, mon répertoire de contacts est vide sur mon téléphone Androïd alors qu'ils sont encore présents sur Thunderbird et sur le serveur nclood.zaclys.com bien que tous les trois soient "normalement" synchronisés.
Sur mon Andrïd, j'utilise DAVx5, version 4.4.5-ose (404050003) pour synchroniser avec les contacs sur le serveur.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Accès aux contacts depuis mon Androïd
Accès aux contacts depuis mon Androïd
Ubuntu 20.04
Re: Accès aux contacts depuis mon Androïd
Bonjour
Pas de message d'erreur, ou autre information utile, de DAVx5 ?
Pas de message d'erreur, ou autre information utile, de DAVx5 ?
-
bonjour,
je suppose que tu as exporté tes données de Thunderbird par sécurité
mais est-ce que ton Appli permet d'exporter les données et cet export est-il vide ?
Je viens de constater qu'en supprimant le cache de l'Appli Contacts, et même toutes ses datas, mon répertoire ne se vide pas. C'est aussi un mystère qui m’inquiète un peu. Dans les paramètres des comptes je trouve un compte identifié Carnet_Murena ( avec une adresse mail Zaclys ) ainsi qu'un autre compte simplement lié à mon adresse chez Zaclys
Mais ma synchro fonctionne à part un souci de formatage des num de téléphone
A+
je suppose que tu as exporté tes données de Thunderbird par sécurité
mais est-ce que ton Appli permet d'exporter les données et cet export est-il vide ?
Je viens de constater qu'en supprimant le cache de l'Appli Contacts, et même toutes ses datas, mon répertoire ne se vide pas. C'est aussi un mystère qui m’inquiète un peu. Dans les paramètres des comptes je trouve un compte identifié Carnet_Murena ( avec une adresse mail Zaclys ) ainsi qu'un autre compte simplement lié à mon adresse chez Zaclys
Mais ma synchro fonctionne à part un souci de formatage des num de téléphone
A+
CORTOFrmBxl >
1) DELL Win 10 pro / Firefox / Proton VPN +PASS+MAIL+CAL/
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
3) Android déGoogelisé -> Murena sous /e/OS foundation
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
-
bonjour,
Mon carnet est enfin synchronisé vers Zaclys grâce à DAVx5. Merci pour les explications reçues ici.....
Globalement cela fonctionne bien mais après plusieurs manipulations j’ai des numéros qui sont passés à un format 000-000-0000
et c’est franchement agaçant de ne pas comprendre où j'ai fait une erreur......
Par contre des nouveaux numéros qui sont introduits sur le tel et sans séparation entre les chiffres se retrouvent corrects. C’est assez étonnant. Si j’introduis 026336656 J’obtiens 02 633 66 56 qui est le format correct d’un fixe à Bruxelles, idem avec 081334455 qui sera 081 33 44 55 soit un fixe à Namur. Pour un mobile belge, dès que le préfixe est encodé le reste est scindé en 3 groupes de 2 chiffres, parfait
Pas encore trouvé le moyen de remettre de l’ordre automatiquement en supprimant ces traits d'union , je suppose que ceci s'est produit lors d’importation des données vers un cloud et vice-versa et que des formats différents s’appliquent selon l’appareil qui a encodé les données.
Je ne vois pas comment éditer le fichier .vcf sans faire plus de ravages.
Un truc casse-pied et chronophage a+
Mon carnet est enfin synchronisé vers Zaclys grâce à DAVx5. Merci pour les explications reçues ici.....
Globalement cela fonctionne bien mais après plusieurs manipulations j’ai des numéros qui sont passés à un format 000-000-0000
et c’est franchement agaçant de ne pas comprendre où j'ai fait une erreur......
Par contre des nouveaux numéros qui sont introduits sur le tel et sans séparation entre les chiffres se retrouvent corrects. C’est assez étonnant. Si j’introduis 026336656 J’obtiens 02 633 66 56 qui est le format correct d’un fixe à Bruxelles, idem avec 081334455 qui sera 081 33 44 55 soit un fixe à Namur. Pour un mobile belge, dès que le préfixe est encodé le reste est scindé en 3 groupes de 2 chiffres, parfait
Pas encore trouvé le moyen de remettre de l’ordre automatiquement en supprimant ces traits d'union , je suppose que ceci s'est produit lors d’importation des données vers un cloud et vice-versa et que des formats différents s’appliquent selon l’appareil qui a encodé les données.
Je ne vois pas comment éditer le fichier .vcf sans faire plus de ravages.
Un truc casse-pied et chronophage a+
CORTOFrmBxl >
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS
2) DELL Ubuntu 24-4 LTS