affecter automatiquement l'agenda par défaut lors création événement

Répondre
Hdinfautre

affecter automatiquement l'agenda par défaut lors création événement

Message par Hdinfautre »

Bonjour
Je suis client depuis plusieurs années et quand je crée un nouvel événement, il s'affectait normalement à mon agenda principal.
Ce qui n'est plus le cas maintenant.
1/ Si je crée un événement il m'affecte un agenda que je ne veux pas. J'ai beau changé de nom, le mettre en caché OU déplacer mon bon agenda en 1er ... rien n'y fait :-( ce qui me pose pas mal de problème
Je suis sous : https://acloud8.zaclys.com/index.php/ap ... 2025-03-01
Est-ce un bug récent car je n'ai rien vu pour l'affecter dans les paramètres ? Que faire ?

2/ j'en profite pour demander si dans le cloud ou su mon compte, il est mentionné la version de nextcloud ou comment la trouver ?

3/ Enfin une page de planification de mise à jour de nextcloud ?
4/ une date pour le passage à la v30 ?

Cordialement
root
L'équipe Zaclys

Re: affecter automatiquement l'agenda par défaut lors création événement

Message par root »

bonjour

1/ l'interface a changé depuis 1 ou 2 versions, mais je viens de tester depuis l'interface web , pas de bug pour moi , quand je clique sur une case pour créer un agenda j'ai la liste déroulante en haut au clic pour choisir :

Capture.PNG

2 , 3 , 4 / les serveurs acloudX sont déjà en v30

l'info est visible dans zaclys.com / mon profil / onglet cloud

et visible également depuis l'interface web de nextcloud via le bouton en haut à droite :

Capture3.PNG
Capture2.PNG
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Hdinfautre

Message par Hdinfautre »

Bonsoir
Merci pour l'info sur la version de nextcloud

1/ Pour cela ne devait pas être clair mais je n'ai aucun soucis pour changer d'agenda.
En l’occurrence 90 fois sur 100, j'inscris un nouvel événement dans mon agenda personnel qui n'est pas le 1er de la liste
Je veux en cliquant sur un jour que le formulaire soit automatiquement affecté à cet agenda.
Hors ce n'est pas le cas, il affecte le dernier agenda que j'ai crée mais dont je ne veux pas qu'il soit affecté par défaut car je m'en sers peu
voir mes tentatives de résolution
@+
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Ah oui , alors il faut chercher du côté de l'outil que vous utilisez pour gérer le calendrier :

- Sur l'interface web de nextcloud , à ma connaissance il n'y a pas cette option

- Par contre et par exemple , sur Iphone sur l'outil Calendrier livré avec l'appareil , vous pouvez choisir le calendrier par défaut dans " ios / réglages / calendrier " . C'est donc chose possible et probable sur d'autres appareils et autres outils

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Hdinfautre

Message par Hdinfautre »

Bonjour
Ah bon énorme car je ne sais aps comment pendant des années, j'ai automatiquement crée un événement dans mon agenda par défaut.
Personne n'a le même besoin ? sinon pouvez vous le faire remonter si vous comprenez la perte de temps d'affecter à chaque fois dans mon agenda
Hdinfautre

Message par Hdinfautre »

Bonjour
J'ai essayé de créer un nouvel agenda sur l'application Agenda d'ubuntu 24.04 mais je ne la vois pas apparaître dans l'agenda de mon nextcloiud qui ont pourtant connectée à ce cloud (les autres agendas sont présents). D'habitude je gère la création d'agenda et d'évément à partir de l'url :
https://acloud8.zaclys.com/index.php/ap ... dMonth/now

VOus n'avez pas d'idée pour m'aider à résoudre celà ?

Personne n'a le même problème
@+
Hdinfautre

Message par Hdinfautre »

Bonjour
j'ai mis l'agenda par défaut semble t-il en cochant la case "transparent" dans son paramètre mais je suis surpris de l'absence de support alors que vous avez supprimé le mail du support !!
Cdt
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Bonsoir

Si besoin vous pouvez faire remonter vos avis et demandes directement â l’équipe projet qui développe cette app :
https://apps.nextcloud.com/apps/calendar

Merci

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Edition collaborative de documents (onlyoffice , nclood.Zaclys.com) »