mail : configuration messagerie =echec de vérification

Répondre
cogue

mail : configuration messagerie =echec de vérification

Message par cogue »

Bonjour, depuis ce Weekend il m'est impossible d'ajouter mon compte mail zaclys ni sur K9mail, ni sur FairEmail, ni sur simple Email.
Le même message d'erreur : connexion refusée, échec de vérification. Mon adresse IP serait rejetée ? :?
Pour info mon compte était déjà sur FairEmail, je l'ai supprimé puis voulu le rajouter sue K9mail dont la nouvelle version est compatible avec mon téléphone :Configuration automatique ou manuelle Impossible. J'ai vidé et désinstallé /réinstallé FairEmail pour rajouter compte zaclys : Impossible aussi. (J'ai tenté imap.zaclys.net et mail.zaclys.net). Je vous joins les copies d'écran.
J'ai deux comptes mail hors zaclys, que je peux supprimer ou ajouter sans problème.
Que dois-je faire svp? Merci de votre aide.
Cogue
Fichiers joints
copies d'écran mess d'erreur
copies d'écran mess d'erreur
K9.png
AUGUSTUS

Re: mail : configuration messagerie =echec de vérification

Message par AUGUSTUS »

C'est guère mieux chez moi.

J'arrive à consulter mes courriels, par contre la connexion est lente depuis plusieurs jours.

Et depuis aujourd'hui, je me reçois ce message d'erreur dans les dents : "Temps limite de connexion au serveur imap.zaclys.net dépassé".

Mon courrielleur : Thunderbird 128.7.0esr sous Windows Pro 10.
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

@cogue
Il faudrait nous montrer une capture des éléments rentrés pour la configuration.
@Augustus
Le problème est encore présent ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

@Bill

Merci de ta réponse.

Non, là c'est bon, il me semble que le problème a disparu durant la nuit.

Par contre, la vérification des courriels est toujours un peu lente.
Eyole

Message par Eyole »

Bonjour,

J'ai le même problème que dans le premier message du topic. Impossible de me connecter à mon mail zaclys depuis FairEmail.
Etant donné que lorsque que je me connecte via mon ordinateur sur mon mail zaclys, je dois faire une double authentification, je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème, puisque depuis FairEmail pas de double authentification.

J'ai déjà fait la manipulation de plusieurs manière différentes, à plusieurs reprises. J'ai suivi le wiki.
Chaque fois que je dois remettre zaclys sur un téléphone c'est très compliqué. Ce serait vraiment un motif de changer de boîte mail si je n'en avais pas pour deux jours de changements d'adresse à faire.

Merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée.
Fichiers joints
Screenshot_20250526-115722.png
Screenshot_20250526-115712.png
Screenshot_20250526-115659.png
Modifié en dernier par Eyole le lun. 26 mai 2025 12:02, modifié 1 fois.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Vu votre message d'erreur (connexion timeout) , explication probable : viewtopic.php?p=21804
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Eyole

Message par Eyole »

Tous mes outils de messagerie fonctionnent correctement, je ne vois donc pas pourquoi ce serait l'origine du problème.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »