Bonjour,
j'ai suggéré à une petite association pour laquelle je suis prestataire, d’ouvrir un Nextcloud gratuit chez vous, afin de tester si la solution leur convient pour des usages de partage de documents et de travail collaboratif.
L'idée étant ensuite de prendre un abonnement et d'augmenter les options en fonction de leurs besoins.
Usager de longue date de Nextcloud en auto-hébergement, je présumais faute d'indication contraire, que l'offre permettait de créer plusieurs users sous le contrôle d'un admin. Sauf erreur de ma part il semble que ce ne soit pas le cas.
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible d'effectuer cette opération sur un compte gratuit (le nombre de users est restreint, de l'ordre de quatre ou cinq) ? Si cela n'est pas possible, pouvez-vous m'indiquer quelle offre donne accès à cette fonctionnalité ?
Je me permets de suggérer que cette information soit ajoutée aux détails de vos offres dans tous les cas. En effet lorsqu'on interagit avec des personnes peu à l'aise avec l'informatique, les étapes successives (créer un compte Zaclys, attendre le mail de confirmation ce qui dans notre cas a pris plusieurs heures, puis récupérer ces accès pour créer un Nextcloud, se rendre compte à terme que l'option nécessaire n'est pas disponible) génèrent une inquiétude et donc une réticence à utiliser l'outil.
Ce n'est pas un reproche et ce n'est pas non plus un problème financier (si le service convient, l'association paiera un abonnement). Mais cela peut être une barrière.
Merci d’avance pour vos réponse et bonne journée.
Plusieurs users sur un Nextcloud
-
Re: Plusieurs users sur un Nextcloud
bonjour
Pour gérer votre propre communauté il faut louer un serveur nextcloud dédié , vous trouverez plus d'infos ici : https://www.zaclys.com/cloud-pro/
ps : Merci pour vos remarques, je fais suivre à note webmaster
cordialement
Pour gérer votre propre communauté il faut louer un serveur nextcloud dédié , vous trouverez plus d'infos ici : https://www.zaclys.com/cloud-pro/
ps : Merci pour vos remarques, je fais suivre à note webmaster
cordialement
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com