Mail suspendu pour cause de spam

Répondre
aude.vidal

Mail suspendu pour cause de spam

Message par aude.vidal »

Bonjour.
Mon mail a été suspendu en raison d'un signalement pour spam que je découvre. Apparemment ça vient de la liste mail de mon syndicat sur laquelle j'écris très raisonnablement. Comment je peux savoir si c'est un abus technique ou un signalement malveillant ? Quelle est la procédure pour récupérer mon courrier ?
Merci.
root
L'équipe Zaclys

Re: Mail suspendu pour cause de spam

Message par root »

bonsoir ,

il faudrait vous assurer que personne d'autre n'utilise votre boite mail pour envoyer des mails , et évitez d'écrire sur des mailing liste et autres listes de diffusion svp

ensuite nous pourrons réactiver votre compte et votre boite de mail , mais nous vous demanderons de changer le mot de passe de la boite mail , d'utiliser un mot de passe complexe , et de ne pas le communiquer
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
aude.vidal

Message par aude.vidal »

Bonjour.

J'aurais aimé recevoir ces bons conseils avant que mon adresse ne soit désactivée, j'aurais changé le mdp et ainsi vérifié que personne n'avait pris le contrôle de mon adresse (qui a déjà un mdp complexe). Là je ne peux rien faire puisque je n'y ai plus accès donc quelle est votre proposition ?

Dois-je me contenter d'attendre sans mail, si oui combien de temps ?

Ou dois-je faire une autre démarche que celle que j'ai faite lundi soir et qui consistait à dire que non, je n'ai pas spammé la liste national-asso@lists[.]riseup[.]net comme le dit une plainte à OVH datée de vendredi ? Je suis en train de demander un mot de la maîtresse de cette liste mais c'est des bénévoles et je ne suis pas sûre que la personne qui finira par me répondre un jour saura me dire s'il s'agit d'un signalement dénué de fondement ou si mon adresse hackée a bien envoyé des tonnes de mails sur cette liste (dans tous les cas ils ont été filtrés car aucun autre mail de moi n'a été distribué que les deux ou trois par trimestre que je poste dont un en effet vendredi pour inviter à la réunion d'un groupe de travail).

Je n'exclus pas du tout un signalement malveillant puisque j'ai été signalée de même sans fondement sur Telegram et que j'ai été harcelée par voie postale suite à des insultes et propos diffamatoires contre moi dans La Décroissance...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Je viens de débloquer le compte , il vous reste à :
- sur zaclys.com , faites "mot de passe perdu" avec votre adresse mail de contact , pour pouvoir changer le mot de passe (qui a été supprimé).
- puis une fois connectée sur zaclys.com , allez dans "mon profil" , onglet "mail" pour changer le mot de passe de la boite mail (qui a été supprimé).

Si vous avez des pb sur le 2nd point , revenez vers nous avec le message d'erreur svp

Merci et bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
aude.vidal

Message par aude.vidal »

Bonjour.

D'après les propriétaires de la liste d'où est parti le signalement, mon adresse n'était pas en train de déconner. A qui puis-je m'adresser pour tracer ce signalement malveillant sur OVH ?

------- Forwarded Message -------
From: Syndicat ASSO - Solidaires <contact@syndicat-asso.fr>
Date: On Monday, March 3rd, 2025 at 11:36
Subject: Re: Fw: mail suspendu... pour spam de la liste Asso !
To: Aude

> Salut Aude,
> J'ai regardé sur la liste nationale riseup, je ne vois pas d'erreur, donc je ne sais pas trop ce qui a pu se passer, tu es abonnée à la liste.
> à+
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

je viens de vous envoyer par mail la totalité du signalement que OVH nous a fait suivre

à priori c'est lié à un.e abonné.e de la mailing list chez riseup.net qui a fait un signalement de SPAM ( pas forcément mal intentionné , car il arrive que des personnes noyées sous le spam se débattent et frappent à tout-va ... s'il a reçu votre mail via la mailing list et qu'il ne se souvient pas s'y être inscrit , ou que le contenu lui a paru hors sujet etc )

bonne fin de journée

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »