[ZOTOP]Error! Engines cannot retrieve results

Répondre
El_Rapha

[ZOTOP]Error! Engines cannot retrieve results

Message par El_Rapha »

Bonjour tout le monde,
depuis hier soir Zotop ne retourne plus de résutat avec ce message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Error! Engines cannot retrieve results:

brave ( Suspended: too many requests )

duckduckgo ( Suspended: access denied )

google ( Suspended: too many requests )

qwant ( server API error )

yacy ( timeout )
De ma compréhension, c'est l'instance Zotop qui est temporairement blacklisté sur les moteurs de recherche ? Il n'y a donc pas grand chose à faire.
Correct ?
prez
L'équipe Zaclys

Re: [ZOTOP]Error! Engines cannot retrieve results

Message par prez »

Bonjour,

Oui j'ai lu que relancer le serveur peut résoudre et après test je confirme, ça remarche :)
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
El_Rapha

Message par El_Rapha »

Ouep vu sur mastodon ! Merci.
Claymore

Message par Claymore »

Bonjour,

c'est encore le cas à 12:00 GMT+1
zotop.fr a écrit : URL de recherche
Messages des moteurs de recherche

Erreur ! Les moteurs ne peuvent pas récupérer de résultats:
brave ( Suspendu: trop de requêtes )
google ( Suspendu: trop de requêtes )
qwant ( erreur API du serveur )
El_Rapha

Message par El_Rapha »

Ca ne fonctionne toujours pas en fait !
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Rafraîchir la page pour tester à nouveau et sinon en attendant que le blocage soit levé vous pouvez suivre le lien indiqué au bas de l'erreur pour utiliser une autre instance.

De notre côté on regarde si on peut optimiser des choses sous le capot, comme l'autocomplétion qui envoie plein de requêtes pendant qu'on tape nos recherches d'après analyse des logs.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
El_Rapha

Message par El_Rapha »

Hello la team,
Quese passe t il avec Zotop ? Depuis 4 jours maintenant il est initilisable avec toujours le même message, comme si Zotop avait été subitement blacklisté de tous les moteurs de recherches en même temps. Je ne comprends pas trop comment c'est possible... C'était déjà arrivé auparavant mais jamais plus de quelques heures, là ça fait 4 jours. Est ce qu'il n'y aurait pas autre chose ?

Code : Tout sélectionner

Erreur ! Les moteurs ne peuvent pas récupérer de résultats:

brave ( Suspendu: trop de requêtes )

google ( Suspendu: trop de requêtes )

qwant ( erreur API du serveur )
J'utilise Sucksuclgo et Qwant en attendant Je suis preneur d'explications si vous en avez. Si j peux aider n'hésitez pas à demander. :D
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Bonjour,

par sa conception SearXNG est dépendant du bon vouloir des moteurs qu'il utilise. Celà dit nous avons bon espoir qu'une mise à jour v2 de zoTop puisse aider. C'est donc le moment de faire vos remarques ici en vue de cette prochaine version.

La mise à jour ne sera pas faite rapidement faute de ressources sur zoTop. Pas avant avril probablement.

En attendant pour rappel zoTop n'est qu'une instance SearXNG dont nous avons personnalisé l'apparence pour que le service s'intègre à notre site et ses "nombreux" autres services. Vous pouvez donc en attendant la v2, passer par les autres instances quand vous avez une erreur. Il y a un lien vers les autres instances SearXNG dans le message en rouge lors d'une recherche non aboutie.

Merci de votre participation et à bientôt

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Par contre et puisque l'on parle de Zotop, je me permets de remonter ce bug :

"Firefox n’a pas pu télécharger le plugin de recherche à partir de : https://zotop.zaclys.com/opensearch.xml ... ocomplete= ."

Celui-ci survient lorsque l'on tente d'ajouter le moteur de recherche à la barre de recherche rapide.

P.S. : solution alternative, choisir une autre instance, celle-ci par exemple : https://searx.tiekoetter.com/ .

Big up !
El_Rapha

Message par El_Rapha »

Si je comprends bien, Zotop est victime de son succès... Trop de requêtes -> blacklist

J'ai un seul problème avec Zotop, mais c'est pas lié au service Zotop mais plutôt au combo searchNX / Firefox container. Quand Zotop ou une autre instance de SearchNX est défini comme moteur de recherche par défaut dans Firefox, quand on lance une recher depuis la page d'acceuil de Firefox ou un nouvel onglet :
- si l'URL de zotop est associée à un conteneur, alors on peut sauvegarder la config de SerchNX dans un cookie mais le contenu de la recherche n'est pas passé au moteur de recherche. Il faut saisir de nouveau sa recherche une fois zotop chargé
- SI l'URl de zotop n'est pas associée à un conteneur, alors la recherche saisie en page d'accueil est bien passée au moteur de recherche et la page suivante affiche bien zotop avec le contenu de la recherche. Mais dans cette configuration, impossible d'enregistrer la config de searchNX.

Je suis pas dev mais si je peux aider en tant que testeur ou autre pas de soucis, faites moi signe.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »