[résolu ] probleme de connection avec le client nextcloud

Répondre
colipunke

[résolu ] probleme de connection avec le client nextcloud

Message par colipunke »

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs années que j'utilise le client nextcloud pour me connecter sur mon compte sur acloud5 sans soucis.
Depuis quelques temps, mon client n'est plus connecté.
Le symptôme : lorsque je veux me connecter, une fenêtre type navigateur s'ouvre. Le bouton "se connecter" apparaît en gris et n'est pas cliquable. L'option "anthentification alternative..." est cliquable mais rien de se passe.
Je n'ai pas de soucis depuis l'interface web (on peut la voir en arrière plan dans la capture d'écran), et je peux faire tourner le client depuis une autre machine.
Je pense donc qu'il y a un problème avec mon client sur cette machine, mais je ne trouve pas.
J'ai essayé de résoudre le problème de différentes façons (deconnections/reconnections) incluant la desinstallation/réinstallation du client, mais rien n'y fait.
Je suis sous Debian buster, ça date un peu. Ca peut être ça, un vieux paquet pas à jour ? Et dans ce cas, pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant ? Et puis je n'ai pas envie de tout upgrader maintenant juste pour tester cette hypothèse, alors si vous en avez une autre, je prends.

Merci d'avance !
Screenshot_20250309_151835.png
Modifié en dernier par colipunke le lun. 10 mars 2025 17:50, modifié 1 fois.
Bill
L'équipe Zaclys

Re: probleme de connection avec le client nextcloud

Message par Bill »

Bonjour
Il faudrait commencer par essayer avec un client à jour.
Si celui des dépôt est trop ancien, ce qui a l'air d'être le cas, il faut utiliser une version AppImage.
https://nextcloud.com/install/#desktop-files
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
colipunke

Re: probleme de connection avec le client nextcloud

Message par colipunke »

Merci Bill.

Gagné ! Ca fonctionne depuis l'AppImage.

Bon, tu 'as fait gagné un sursis, mais je crois qu'il va bien falloir me résoudre à faire la mise à jour.
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »