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spammé par l’antispam ;)

Posté : jeu. 13 mars 2025 09:13
par brab
Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois plusieurs fois par jour le mail de Proxmox Mail Gateway me disant quels messages ont été interceptés par l’antispam (et ces différents messages mentionnent les mêmes mails). Est-ce possible de limiter cet envoi à une seule fois par jour ?

Amicalement,

Alan

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : jeu. 13 mars 2025 10:15
par prez
Bonjour,

C'est un nouveau réglage pour les personnes qui se plaignaient d'avoir des mails importants dans l'antispam et de n'être prévenus qu'une fois par jour. On essaye donc de trouver un juste milieu qui convienne à tout le monde.

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : jeu. 13 mars 2025 10:24
par brab
Merci pour la réponse rapide. J’imagine que ce n’est pas configurable par l’utilisateurice (en tout cas je n’ai pas vu de réglage sur la page).

Je trouve que le plus dérangeant n’est pas le nombre de mails de Proxmox, mais le fait que les messages indiqués soient répétés (donc on se retrouve plusieurs fois à devoir vérifier si un mail donné est bien un spam). Idéalement Proxmox n’enverrait un message que avec les nouveaux messages depuis son dernier. Est-ce possible ?

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : ven. 14 mars 2025 17:22
par Elodie
Je plussoie le désagrément. Aujourd'hui, j'ai reçu des mails à minuit, 6h du mat, 9h du mat, 12h, puis 15h, pour me signaler deux pauvres spams reçus en début de nuit… Bref, la moitié de mes mails persos du jour étaient en provenance de l'antispam !
C'est vraiment irritant, au point de me faire réfléchir à désactiver complètement l'antispam en mettant l'ensemble des mails en liste blanche (mais comme il n'est pas possible de faire des filtres depuis le webmail pour filtrer les spammeurs récurrents à la main, ce serait un peu gênant quand même de ne plus avoir d'antispam).

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : ven. 14 mars 2025 18:40
par v.nivuahc
Ah, mince, je viens d’ouvrir le même sujet ici : viewtopic.php?t=11595 (en cours de modération)

J’ai exactement le même problème, je reçois 8 mails par jours de Proxmox… 🥲
(Un de mes alias email se fait spam continuellement depuis que je l’ai transmise à un petit artisan.)

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : sam. 15 mars 2025 08:59
par prez
L'équipe ZMail a réglé à 2 par jour (midi et minuit). Merci pour vos retours.

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : dim. 16 mars 2025 09:48
par TGVF
Merci pour cette limitation à deux par jour!
Cependant, j'ai un autre problème avec Promox: quand je clique le lien "liste blanche" ou "liste noire", Firefox s'ouvre avec une liste et je ne sais pas quoi faire pour Confirmer ou classer cet expéditeur en spammeur ou en non-spammeur de façon définitive; en fait je retrouve tous les jours les mêmes comme si j'avais simplement activé le lien "livrer" ou "supprimer", ce qui est très pénible. Est-ce qu'il existe un guide de l'utilisateur lambda de Promox (tel que configuré sur le serveur zaclys)?

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : dim. 16 mars 2025 10:21
par prez
Ca liste les bloqués, ce qui permet de débloquer si jamais on veut modifier les règles de blocage et ignorer sinon.

Si on fait livrer c'est différent, les mails de spam arrivent dans votre boîte mail dans ce cas.

Le rapport de l'antispam qui arrive une seule fois pour lister les spams et éventuellement passer en liste blanche un expéditeur qui ne devrait pas y être.

Supprimer ça supprime uniquement ce mail sans mettre l'expéditeur en liste noire immédiatement si on a un doute sur ce mail.

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : lun. 17 mars 2025 06:36
par root
bonjour,

Pour compléter et en savoir + , voici 2 liens utiles :

- Configurer et gérer l'antispam de zaclys.net (Proxmox Mail Gateway) : viewtopic.php?t=11635

- Mécanisme de liste blanche, liste noire et zone de quarantaine : viewtopic.php?p=22191#p22191

bonne journée

Re: spammé par l’antispam ;)

Posté : lun. 17 mars 2025 14:34
par TGVF
Merci! J'ai consulté ces recommandations, mais cela ne me dépanne pas complètement.
Lorsque je veux me connecter en utilisant l'URL , Proxmox me demande un mot de passe que je ne connais pas puisque je ne l'ai jamais fourni (!), donc je ne peux pas me connecter de cette façon... Si j'utilise l'un des liens fournis par un mail de Proxmox, Firefox s'ouvre directement sur la bonne page avec la connection active sans que j'ai à fournir de mot de passe (bien). Mais il faut pour cela attendre d'avoir reçu un mail de Promox. J'aimerais pouvoir personnaliser le mot de passe mais il n'y a pas de lien "mot de passe oublié". Interface franchement rustique pour ne pas dire inamicale...
Dans l'attente de mieux, j'ai désactivé Promox en ajoutant avec "*.*" dans ma liste blanche en mettant pour date limite la fin du mois, et ceci pour tous mes alias. J'espère que cela marchera, car actuellement, Promox me met en quarantaine des mails fournissant un OTP valable quelque minutes, autant dire que je ne peux rien faire sur les sites en question!