Bonjour,
Je viens de passer membre OR. Nextcloud fonctionne parfaitement.
Mais j'essaye en vain d'activer ma messagerie ZMAIL :
- Je clique sur la checkbox d'activation du service
- Je saisi le mot de passe que je souhaite pour ma messagerie.
- Et je saisi mon "prenom.nom" pour nommer la boite.
Tout semble bien se passer : J'ai 2 messages verts ==> "Compte activé" et "Mot de passe modifié".
Suite à cette activation, j'arrive à envoyer des messages depuis Roundcube ou depuis mon client mail. Mais personne ne peut m'envoyer de message. Ceux qui essayent de me contacter reçoivent un mail en retour "550-Mailbox unknown".
Quand je retourne sur mon profil, je constate que mon adresse mail est vide (contrairement à mes connaissances qui ont bien leur adresse mail visible sur le profil ZMail). Il semble donc y avoir un bug.
Comment puis-je débloquer la situation ?
En vous remerciant.
Problème d'activation ZMAIL
Re: Problème d'activation ZMAIL
bonsoir
un bug effectivement... retournez sur zaclys.com / "Mon profil" / onglet "mail" , vous y trouverez un 1er alias à activer. Vous pourrez en ajouter d'autre(s). Ensuite envoyez un mail vers cette.es adresse.s pour tester le transit.
un bug effectivement... retournez sur zaclys.com / "Mon profil" / onglet "mail" , vous y trouverez un 1er alias à activer. Vous pourrez en ajouter d'autre(s). Ensuite envoyez un mail vers cette.es adresse.s pour tester le transit.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Problème d'activation ZMAIL
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement ça fonctionne correctement maintenant.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement ça fonctionne correctement maintenant.

Bien cordialement