Page 1 sur 1

Problème d'activation ZMAIL

Posté : jeu. 13 mars 2025 22:00
par annliesa
Bonjour,

Je viens de passer membre OR. Nextcloud fonctionne parfaitement.
Mais j'essaye en vain d'activer ma messagerie ZMAIL :
- Je clique sur la checkbox d'activation du service
- Je saisi le mot de passe que je souhaite pour ma messagerie.
- Et je saisi mon "prenom.nom" pour nommer la boite.

Tout semble bien se passer : J'ai 2 messages verts ==> "Compte activé" et "Mot de passe modifié".

Suite à cette activation, j'arrive à envoyer des messages depuis Roundcube ou depuis mon client mail. Mais personne ne peut m'envoyer de message. Ceux qui essayent de me contacter reçoivent un mail en retour "550-Mailbox unknown".

Quand je retourne sur mon profil, je constate que mon adresse mail est vide (contrairement à mes connaissances qui ont bien leur adresse mail visible sur le profil ZMail). Il semble donc y avoir un bug.

Comment puis-je débloquer la situation ?

En vous remerciant.

Re: Problème d'activation ZMAIL

Posté : ven. 14 mars 2025 22:10
par root
bonsoir

un bug effectivement... retournez sur zaclys.com / "Mon profil" / onglet "mail" , vous y trouverez un 1er alias à activer. Vous pourrez en ajouter d'autre(s). Ensuite envoyez un mail vers cette.es adresse.s pour tester le transit.

Re: Problème d'activation ZMAIL

Posté : sam. 15 mars 2025 18:46
par annliesa
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement ça fonctionne correctement maintenant. :D

Bien cordialement