Bonjour à tous,
je suis fraichement arrivé dans la famille Zaclys !
J'ai un peu trébuché au démarrage pour mettre tous les services en lien mais j'y suis arrivé.
J'ai donc pu me connecter au serveur Zmail via NextCloud (acloudx.zaclys.com).
J'ai dû me connecter manuellement et voici les informations que j'ai rentrées:
Sécurité IMAP:
"Hôte IMAP": imap.zaclyst.net
"SSL/TLS"
"Port IMAP": 993
Sécurité SMTP:
"Hôte SMTP": smtp.zaclyst.net
"STARTTLS"
"Port SMTP": 587
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je décide de changer de mot de passe (via le site Zaclys). Depuis, impossible de voir ma boîte mail Zmail via Nexcloud (acloudx.zaclys.com).
J'ai essayé de retirer le compte Zmail et de me reconnecter via NexCloud.
Voici la réponse que je reçois quand j'essaie de me connecter en auto:
"La découverte de la configuration a échoué. Veuillez utiliser les paramètres manuels"
Voici la réponse que je reçois quand j'essaie de me connecter en manuel suivant le même processus que plus haut:
"Le serveur IMAP n'est pas joignable"
J'arrive à me connecter via le webmail avec mon nouveau mot de passe mais ce problème de connexion m'handicape car j'avais également configuré Faremail afin de recevoir les notifications des mails sur mon téléphone. Depuis, le changement de mot de passe, même problème de connexion avec Faremail (serveur injoignable).
Dernier point, j'aurais aimé être plus autonome dans la recherche de solutions mais j'ai beaucoup de mal à faire des recherches avec des mots clefs sur le forum. Soit le mot recherché n'existe pas, soit il est trop commun !
Merci d'avance à tous pour votre aide et votre temps !
Connexion à Zmail via Nextcloud
Connexion à Zmail via Nextcloud
Modifié en dernier par PEZ_46980 le lun. 17 mars 2025 10:15, modifié 1 fois.
Re: Connexion à Zmail via Nextcloud
bonjour
Après quelques échecs de connexion (mauvais login / mot de passe) , le serveur mail active une protection et bloque votre accès un certain temps... il faut patienter pour tester à nouveau
Après quelques échecs de connexion (mauvais login / mot de passe) , le serveur mail active une protection et bloque votre accès un certain temps... il faut patienter pour tester à nouveau
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci,
j'ai pensé à ça en voyant certaines discussions sur le forum. Mais je patiente depuis bientôt 2 jours !
j'ai pensé à ça en voyant certaines discussions sur le forum. Mais je patiente depuis bientôt 2 jours !
Exemples fréquents : si vous avez une app sur votre smartphone qui essaie de se connecter toutes les 2 minutes avec l'ancien mot de passe ... (calendrier, contacts, mail ... etc )
Idem sur PC avec le calendrier de Thunberbird ou le client de synchronisation de nextcloud
Idem sur PC avec le calendrier de Thunberbird ou le client de synchronisation de nextcloud
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Effectivement, cette hypothèse semble adaptée à mon cas de figure. Je vais être patient alors !
Tous les services et applications (web et android) sont aujourd'hui connectés avec le nouveau mot de passe.
Je reviens vers vous dans 1 semaine pour faire le point.
Tous les services et applications (web et android) sont aujourd'hui connectés avec le nouveau mot de passe.
Je reviens vers vous dans 1 semaine pour faire le point.
24h suffisent
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
malgré ma patience, mon problème persiste.
J'en suis au même point qu'énoncé dans mon premier message.
J'ai tenté une connexion avec les mêmes paramètres que cités plus haut.
Par contre, je peux maintenant me connecter et utiliser FairEmail...
malgré ma patience, mon problème persiste.
J'en suis au même point qu'énoncé dans mon premier message.
J'ai tenté une connexion avec les mêmes paramètres que cités plus haut.
Par contre, je peux maintenant me connecter et utiliser FairEmail...
Modifié en dernier par PEZ_46980 le lun. 24 mars 2025 09:06, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Votre premier message mentionne les adresses "smtp.zaclyst.net" et "imap.zaclyst.net" avec un "t" en trop. Est-ce une coquille présente uniquement dans ce message, ou aurait-elle été reproduite dans votre configuration ?
Votre premier message mentionne les adresses "smtp.zaclyst.net" et "imap.zaclyst.net" avec un "t" en trop. Est-ce une coquille présente uniquement dans ce message, ou aurait-elle été reproduite dans votre configuration ?
Ah oui bravo, bien vu et pertinente question !
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
effectivement je me suis trompé dans lors du renseignement des hôtes IMAP et SMTP. Il y avait bien un "t" en trop.
Le serveur mail était toutefois en sécurité comme évoqué plus haut.
Tout fonctionne correctement à nouveau !
Merci beaucoup pour votre aide !
Si cela peut aider de futurs utilisateurs, voici la procédure que j'ai employée pour la configuration:
Connexion de l'adresse email Zmail à Zaclys Nextcloud (web):
Sur la page web de ZacLys Nextcloud:
- Aller dans l'onglet "Mail"
- Appuyer sur "Manuel"
- Taper dans la case "Nom" : Votre nom d'utilisateur (ex: Marc DUPONT)
- Taper dans la case "Votre adresse mail" : ID@zaclys.net (ex: 46980@zaclys.net)
- Taper dans la case "Hôte IMAP": imap.zaclys.net
- Sélectionner "SSL/TLS"
- Taper dans la case "Port IMAP": 993
- Taper dans la case "Utilisateur IMAP": ID Zaclys (ex :46980)
- Taper dans la case "Mot de passe IMAP": Mot de passe Zmail
- Taper dans la case "Hôte SMTP": smtp.zaclys.net
- Sélectionner "STARTTLS"
- Taper dans la case "Port SMTP": 587
- Taper dans la case "Utilisateur SMTP": ID Zaclys (ex: 46980)
- Taper dans la case "Mot de passe SMTP": Mot de passe Zmail
- Appuyer sur "Enregistrer"
Bonne journée !
effectivement je me suis trompé dans lors du renseignement des hôtes IMAP et SMTP. Il y avait bien un "t" en trop.
Le serveur mail était toutefois en sécurité comme évoqué plus haut.
Tout fonctionne correctement à nouveau !
Merci beaucoup pour votre aide !
Si cela peut aider de futurs utilisateurs, voici la procédure que j'ai employée pour la configuration:
Connexion de l'adresse email Zmail à Zaclys Nextcloud (web):
Sur la page web de ZacLys Nextcloud:
- Aller dans l'onglet "Mail"
- Appuyer sur "Manuel"
- Taper dans la case "Nom" : Votre nom d'utilisateur (ex: Marc DUPONT)
- Taper dans la case "Votre adresse mail" : ID@zaclys.net (ex: 46980@zaclys.net)
- Taper dans la case "Hôte IMAP": imap.zaclys.net
- Sélectionner "SSL/TLS"
- Taper dans la case "Port IMAP": 993
- Taper dans la case "Utilisateur IMAP": ID Zaclys (ex :46980)
- Taper dans la case "Mot de passe IMAP": Mot de passe Zmail
- Taper dans la case "Hôte SMTP": smtp.zaclys.net
- Sélectionner "STARTTLS"
- Taper dans la case "Port SMTP": 587
- Taper dans la case "Utilisateur SMTP": ID Zaclys (ex: 46980)
- Taper dans la case "Mot de passe SMTP": Mot de passe Zmail
- Appuyer sur "Enregistrer"
Bonne journée !