Bonjour
J’utilise deux machines pour accéder à nclood.zaclys.com
1) Macbis sous macOS 10.15.7 (Il m'est impossible de monter en version macOS)
2) iPhone SE de Paul sous iOS 18.3.2 (Version courante)
Sur ces deux machines, l’accès Internet à nclood.zaclys.com fonctionne sans difficultés
Macbis avec macOS 10.15.7 + Firefox 128.8.0esr
Macbis avec macOS 10.15.7 + Google Chrome
iPhone SE de Paul avec iOS 18.3.2 + Safari
iPhone SE de Paul avec iOS 18.3.2 + Firefox
Le problème se passe à l'utilisation du client de synchronisation Nextcloud sur l'iPhone.
Le premier écran de connexion (Nom d'utilisateur, Mot de passe) est normal (Fichier joint IMG_3349)
Le deuxième écran (Accès au compte) ne m’inquiète pas (Fichier joint IMG_3350)
Mais au lieu d'arriver dans l'application, je retrouve l'écran de connexion avec les données vidées (Fichier joint IMG_3351)
Je voudrais une aide pour m'expliquer ce qui se passe, et creuser dans un environnement iOS dont je ne suis pas très familier.
Accès à un fichier de log par exemple ?
Cordialement
Paul
Site nclood.zaclys.com non accessible par synchro smartphone iOS
Site nclood.zaclys.com non accessible par synchro smartphone iOS
Cordialement
Paul
Paul
Re: Site nclood.zaclys.com non accessible par synchro smartphone iOS
Salut !
Le problème pourrait venir d’un souci de session/cookies, d’un bloqueur de contenu ou d’un bug de l’application Nextcloud sur iOS. Je te conseille de mettre à jour l’app, tester sans bloqueur/VPN, réinstaller Nextcloud et si besoin, vérifier les logs côté serveur ou via l’app Console sur Mac. Reviens nous dire si ça fonctionne
Le problème pourrait venir d’un souci de session/cookies, d’un bloqueur de contenu ou d’un bug de l’application Nextcloud sur iOS. Je te conseille de mettre à jour l’app, tester sans bloqueur/VPN, réinstaller Nextcloud et si besoin, vérifier les logs côté serveur ou via l’app Console sur Mac. Reviens nous dire si ça fonctionne

Modifié en dernier par Killa le lun. 31 mars 2025 12:34, modifié 1 fois.
Re: Site nclood.zaclys.com non accessible par synchro smartphone iOS
Bonjour
Le problème est que je ne sais pas accéder aux logs sur le serveur zaclys, ni aux logs sur mon téléphone iOS.
Je suis seulement capable d'investiguer sur mon mac, sur lequel il n'y a pas de problème, hormis son âge et le fait que je suis cantonné à une version obsolète du client de synchronisation Nextcloud (La version courante ne fonctionne pas sur macOS 10.15)
Sur le téléphone, j'ai fait tout ce que je savais faire (Mises à jour, ré-installation de l'appli Nextcloud). Je n'ai pas de bloqueur ni de VPN.
Donc, ma situation est inchangée.
Merci de ta réponse.
Paul
Le problème est que je ne sais pas accéder aux logs sur le serveur zaclys, ni aux logs sur mon téléphone iOS.
Je suis seulement capable d'investiguer sur mon mac, sur lequel il n'y a pas de problème, hormis son âge et le fait que je suis cantonné à une version obsolète du client de synchronisation Nextcloud (La version courante ne fonctionne pas sur macOS 10.15)
Sur le téléphone, j'ai fait tout ce que je savais faire (Mises à jour, ré-installation de l'appli Nextcloud). Je n'ai pas de bloqueur ni de VPN.
Donc, ma situation est inchangée.
Merci de ta réponse.
Paul
Cordialement
Paul
Paul