problème d’exportation de données de Ncloud9

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Armelita
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problème d’exportation de données de Ncloud9

Message par Armelita »

J’ai essayé de faire le transfert de serveur entre ncloud9 et nclood.

Cependant quand j’essaie d’exporter les données de ncloud9 depuis le paramètres, le site dit que l’exportation est finie mais aucun fichier n’est téléchargé (comme prévu dans la procédure).

Pouvez-vous m’aider à ce sujet svp?

Merci d’avance,
Armelle
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root
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Re: problème d’exportation de données de Ncloud9

Message par root »

bonjour

Il faut attendre en moyenne 5 minutes pour que l'export se réalise.

Ensuite le fichier n'est pas automatiquement téléchargé, il apparait dans le dossier "Documents" sur le serveur (capture ci dessous)

et une notification explicite est consultable sur le petit icone en cloche en haut à droite de l'écran : "export réussi" ou bien "export échec"

( je viens de compléter notre FAQ en ce sens : viewtopic.php?p=23145#p23145 )

NB : mais les retours que nous avons indiquent que l'export fonctionne mal sur les anciens serveurs "ncloud" :(

Capture.PNG
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Re: problème d’exportation de données de Ncloud9

Message par root »

PS : Nous avons mis à jour ce serveur ce matin avec les derniers correctifs pour nextcloud V30 , mais l'export ne fonctionne pas mieux...

Il faut donc faire la migration à la main , en récupérant vos fichiers, et en utilisant sur chaque app la fonction d'export intégrée
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Re: problème d’exportation de données de Ncloud9

Message par Armelita »

Bonjour,

J'ai siuvi vos conseils et suis en train de copier manuellement mes fichiers de ncloud9 vers nclood mais on me dit que mon espace est insuffisant... Il me semble que j'avais acheté de l'espace de stockage pour ncloud9 : serait-il possible de le transférer vers le nclood maintenant?

Merci pour votre aide

Armelle
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root
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Re: problème d’exportation de données de Ncloud9

Message par root »

bonsoir

Je viens de corriger votre abonnement il manquait 5 Go sur la totalité

Mais vous avez activé plusieurs serveurs, votre quota d'espace disque global est divisé et réparti entre eux

Solution : connectez vous sur zaclys.com , puis rubrique "mon profil" , onglet "cloud" , et désactivez le serveur qui n'est plus utile. La totalité de l'espace sera automatiquement attribué à l'autre serveur.
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Armelita
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Message par Armelita »

Bonjour,
Je rencontre un nouveau problème pour mettre en place les sauvegardes automatiques de données de mon téléphone (Fairphone) sur mon compte nextcloud (abonnement Zaclys).

Je voudrais synchroniser mes contacts et mon agenda et je m'appuie sur cette procédure :

Contacts et Agenda (https://docs.nextcloud.com/server/22/us ... d-calendar)
Avec l’appli mobile Nextcloud
Installer DAVx⁵ (DAVDroid) sur votre smartphone Android, depuis Google Play store or depuis F-Droid

Dans Nextcloud mobile, allez dans Paramètres / Plus, tapez sur « Synchroniser les calendriers et les contacts ».

Maintenant, DAVx⁵ ouvrira la fenêtre de connexion de Nextcloud, où vous devrez saisir vos identifiants et accorder l’accès.
-------
DAVx⁵ s’ouvrira et vous demandera de créer un compte. Définissez le nom du compte sur celui de votre choix et définissez ** Méthode du groupe de contacts ** sur ** Les groupes sont des catégories par contact **.
-------

Après cela, DAVx⁵ fermera et l’application Nextcloud réapparaîtra. Pour terminer l’installation, vous devez relancer manuellement DAVx⁵.

Appuyez sur l’icône du compte que DAVx⁵ vient de créer, et sur demande, accordez à DAVx⁵ l’accès à vos calendriers et contacts. Installez éventuellement OpenTasks et accordez à DAVx⁵ l’accès à vos tâches également.

Lorsque vous appuyez sur l’icône du compte que DAVx⁵ a créé, il découvre les carnets d’adresses et les calendriers disponibles. Choisissez ceux que vous souhaitez synchroniser et terminer.




Je compléte la connexion entre DAVx et Nextcloud, le message me dit que je suis connectée mais cela ne créé pas de compte DAVx comme précisé ci-dessus.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci
Bonne fin de journée
ARmelle
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