Bonjour,
j'obtiens l'erreur "AxiosError: Request failed with status code 400" en testant les paramètres de messagerie dans les paramètres de base, avec un SMTP Gmail.
J'utilise un mot de passe d'application créé côté Gmail.
Merci d'avance pour votre aide
AxiosError: Request failed with status code 400
-
Re: AxiosError: Request failed with status code 400
bonjour
Une recherche sur internet de ce message d'erreur indique : Vérifiez qu'une adresse e-mail est spécifiée pour l'utilisateur administrateur dans Paramètres personnels → Informations personnelles → E-mail.
Une recherche sur internet de ce message d'erreur indique : Vérifiez qu'une adresse e-mail est spécifiée pour l'utilisateur administrateur dans Paramètres personnels → Informations personnelles → E-mail.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
Bonjour,
c'est bien le cas pour l'admin initial (cf. capture).
c'est bien le cas pour l'admin initial (cf. capture).
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2025-04-11 152714.png (8.56 Kio) Vu 4739 fois
ok, essayez dans ce cas d'activer le chiffrement comme sur cet exemple :
viewtopic.php?f=92&t=10973
viewtopic.php?f=92&t=10973
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
Bonjour,
j'ai bien essayé en TLS (cf. capture du message initial) et SSL, mais même résultat : AxxiosError.
Y a-t-il des logs "précis" accessibles ?
Cordialement
j'ai bien essayé en TLS (cf. capture du message initial) et SSL, mais même résultat : AxxiosError.
Y a-t-il des logs "précis" accessibles ?
Cordialement
-
Bonjour,
je suis toujours bloqué avec le même message d'erreur.
Y a-t-il des logs disponibles qui pourraient aider au diagnostic ?
Merci d'avance,
Cordialement
je suis toujours bloqué avec le même message d'erreur.
Y a-t-il des logs disponibles qui pourraient aider au diagnostic ?
Merci d'avance,
Cordialement
bonjour
je viens de tester : à priori c'est les paramètres smtp de votre boite mail qui ne sont pas bons
ça fonctionne bien avec ma boite mail de test (capture ci dessous) , et si je fais une erreur par exemple dans le login ou l'adresse du serveur smtp, j'ai la même erreur que vous : "AxiosError: Request failed with status code 400"
je viens de tester : à priori c'est les paramètres smtp de votre boite mail qui ne sont pas bons
ça fonctionne bien avec ma boite mail de test (capture ci dessous) , et si je fais une erreur par exemple dans le login ou l'adresse du serveur smtp, j'ai la même erreur que vous : "AxiosError: Request failed with status code 400"
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Effectivement, après de nombreux essais il s'avère que le mot de passe d'application qui m'avait été transmis était incorrect.
Excusez-moi pour le dérangement.
merci pour votre réponse.
Effectivement, après de nombreux essais il s'avère que le mot de passe d'application qui m'avait été transmis était incorrect.
Excusez-moi pour le dérangement.