Page 1 sur 1

AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : ven. 11 avr. 2025 10:33
par n.vandermeulen
Bonjour,
j'obtiens l'erreur "AxiosError: Request failed with status code 400" en testant les paramètres de messagerie dans les paramètres de base, avec un SMTP Gmail.
J'utilise un mot de passe d'application créé côté Gmail.
Merci d'avance pour votre aide

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : ven. 11 avr. 2025 15:18
par root
bonjour

Une recherche sur internet de ce message d'erreur indique : Vérifiez qu'une adresse e-mail est spécifiée pour l'utilisateur administrateur dans Paramètres personnels → Informations personnelles → E-mail.

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : ven. 11 avr. 2025 15:34
par n.vandermeulen
Bonjour,
c'est bien le cas pour l'admin initial (cf. capture).

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : ven. 11 avr. 2025 16:27
par root
ok, essayez dans ce cas d'activer le chiffrement comme sur cet exemple :
viewtopic.php?f=92&t=10973

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : lun. 14 avr. 2025 16:22
par n.vandermeulen
Bonjour,
j'ai bien essayé en TLS (cf. capture du message initial) et SSL, mais même résultat : AxxiosError.
Y a-t-il des logs "précis" accessibles ?
Cordialement

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : dim. 4 mai 2025 22:39
par n.vandermeulen
Bonjour,

je suis toujours bloqué avec le même message d'erreur.
Y a-t-il des logs disponibles qui pourraient aider au diagnostic ?

Merci d'avance,
Cordialement

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : lun. 5 mai 2025 05:57
par root
bonjour

je viens de tester : à priori c'est les paramètres smtp de votre boite mail qui ne sont pas bons

ça fonctionne bien avec ma boite mail de test (capture ci dessous) , et si je fais une erreur par exemple dans le login ou l'adresse du serveur smtp, j'ai la même erreur que vous : "AxiosError: Request failed with status code 400"

Capture.PNG

Re: AxiosError: Request failed with status code 400

Posté : mar. 6 mai 2025 19:28
par n.vandermeulen
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Effectivement, après de nombreux essais il s'avère que le mot de passe d'application qui m'avait été transmis était incorrect.
Excusez-moi pour le dérangement.