Choix de l'adresse mail et des alias

Répondre
2PiihR

Choix de l'adresse mail et des alias

Message par 2PiihR »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Zaclys et je rencontre quelques difficultés avec Zmail. J'espère trouver des réponses à mes interrogations.

J'ai créé mon compte hier et je me suis abonné dans la foulée (comme indiqué dans la procédure à l'adresse https://www.zaclys.com/souscrire/). Mon compte est bien indiqué Or.
J'ai ensuite voulu activer ma messagerie Zmail. J'ai donc activé l'option et j'ai rempli les champs mot de passe et adresse mail (voir ci-dessous).

Capture Zmail.png

Dans un premier temps, j'ai eu un message d'erreur sur mon mot de passe (des caractères spéciaux non autorisés ?), mais après changement, j'ai eu le message comme quoi mon mail était activé. Je me rends sur le webmail et je teste pour voir si je peux envoyer ou recevoir des mails.
Je constate alors que je peux envoyer des mails, mais je ne les reçois pas avec le mail que j'avais choisi dans mon compte Zaclys.
Après lecture du wiki et du forum, je comprends que mon mail est sous le format identifiant(@)zaclys.net (identifiant est un numéro à 5 chiffres) et que j'ai la possibilité de créer des alias.

Malheureusement, malgré mes multiples tentatives avec les informations trouvées sur le forum et sur le wiki, je n'arrive toujours pas à personnaliser mon adresse mail avec prénom.nom et je n'arrive pas à comprendre comment créer des alias via mon compte Zaclys.

Existe-t-il un délai pour bénéficier d'un mail personnalisé et des alias ou ai-je loupé une étape ?

Je vous remercie pour les réponses apportées.
root
L'équipe Zaclys

Re: Choix de l'adresse mail et des alias

Message par root »

bonjour

Le choix des adresses et alias se fait d'abord sur zaclys.com , dans "mon profil" , onglet "mail" . Ensuite il suffit de renseigner l'adresse choisir dans la partie "identité" du webmail ou tout autre logiciel.

Mais un bug a peut être bloqué cette partie , je ne le vois pas sur votre capture écran ?

Quel numéro de compte svp ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »