Plus de contacts

pillavoine

Plus de contacts

Message par pillavoine »

Bonjour,
Sans action de ma part, je n'ai plus de contacts sur acloud2.zaclys.com et ne peux plus importer de nouveaux contacts.
Je vous remercie pour votre aide.
Philippe
pillavoine

Re: Plus de contacts

Message par pillavoine »

J'ai enfin réussi à importer une sauvegarde, mais de nombreux champs 'courriels' sont corrompus.
Si je cherche à modifier ce champs, j'ai lors de l'enregistrement de la fiche, le message d'erreur suivant :
> "Impossible de mettre à jour le contact."
pillavoine

Message par pillavoine »

Bon tous mes contacts ont re-disparu... :-(
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Dans un 1er temps vérifiez depuis l'interface web du serveur nextcloud si vos contacts sont bien présents , en cliquant sur le bouton "contacts" dans le menu du haut PUIS sur "tous les contacts" à gauche : https://acloud2.zaclys.com/index.php/apps/contacts/
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
pillavoine

Message par pillavoine »

Merci @root pour votre réponse.
Oui j'ai bien cliqué sur le 'menu du haut' puis sur 'tous les contacts'. Il ne reste que la fiche de mon compte Nextcloud. Étrangement je ne peux pas la modifier et le champs des emails est rempli n'importe comment.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Pouvez vous tester avec un autre navigateur sans aucun plugin ni réglage spécial svp ?

je vois sur la capture notamment UDblock qui provoque souvent des conflits et des bugs avec nextcloud
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
pillavoine

Message par pillavoine »

Sous Firefox, après avoir désactivé uBlock, ça réagit de la même manière : pas de contacts, ni la possibilité de modifier la fiche restante.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

idéalement il faudrait tester avec un navigateur sans aucun plugin

autre piste : vous êtes certain d'être sur le bon serveur et connecter avec le bon compte utilisateur ? ( car parfois nous avons des utilisateurs qui ont activé plusieurs comptes sur plusieurs serveurs nextcloud depuis "mon profil" sur zaclys.com , et qui s'emmêlent les pinceaux ... c'est une piste )

www.zaclys.com
pillavoine

Message par pillavoine »

Sous Vivaldi, j'ai désactivé tous les plugins, vidé mon cache et je n'ai toujours malheureusement qu'une fiche contact.
Je suis allé sur mon profil Zaclys et je pense n'être que sur un serveur.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

et pas d'autre compte utilisateur sur zaclys.com ?

dans ce cas ça sent la perte de contacts malheureusement ....

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Contacts »