Compatibilité Cloud Zaclys OSX et Sailfish?
Compatibilité Cloud Zaclys OSX et Sailfish?
J'ai un macbook pro (2020 Sonoma 14.7) et un téléphone Jolla C2 (sailfish os) et je voudrais me passer des services de google que j'utilisais jusqu'à maintenant et je voudrais utiliser un serveur pour synchroniser mes calendriers, mes contacts et sauvegarder mon téléphone.
J'ai une adresse mail chez un prestataire qui met son serveur nextcloud à disposition de ses utilisateurs avec accès vers contacts, calendriers, notes, photos....
Mais sur aucun de mes deux appareils je ne peux connecter mes applications natives ni aux calendriers, ni aux contacts qui sont sur le serveur nextcloud.
En fait mes 2 appareils refusent la création du compte nextcloud j'arrive pourtant sur les deux appareils à me connecter aux dossiers du serveur nextcloud.
Alors avant de souscrire un compte Zaclys pour essayer j'aimerais bien savoir si cela fonctionne sous Osx et Sailfishs pour ceux d'entre vous qui en serait équipé.
Merci par avance.
Re: Compatibilité Cloud Zaclys OSX et Sailfish?
bonjour
ça fonctionne bien sur OSX , pour la synchro des fichiers : installer le client de synchro officiel en téléchargement sur nextcloud.com
Pour le calendrier ou les mails : rien à installer , les apps standards du mac sont compatibles
ça fonctionne bien sur OSX , pour la synchro des fichiers : installer le client de synchro officiel en téléchargement sur nextcloud.com
Pour le calendrier ou les mails : rien à installer , les apps standards du mac sont compatibles
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Ok, merci pour votre réponse.
L'option cloud Nimbus permet-il la synchronisation des contacts et des calendriers?
L'option cloud Nimbus permet-il la synchronisation des contacts et des calendriers?
Modifié en dernier par Rolfi le lun. 11 août 2025 16:33, modifié 1 fois.
Oui bien sûr
Ok, super.
merci
merci
Tout fonctionne parfaitement sous OSX Sonoma 14.7 et sous Sailfish os.
Merci à vous.
Merci à vous.
Merci pour ce retour 
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com