Page 1 sur 1

La situation se dégrade

Posté : jeu. 21 août 2025 14:26
par mikadel5
J'ai voulu ajouter une adresse alias.
J'ai commencé par changer mon mot de passe. J'ai reçu sur mon ordinateur via Thunderbird la confirmation de mon changement de mot de passe
Ensuite, j'ai tenté de configurer ma nouvelle adresse emal sur Thunderbird.
La nouvelle interface Thunderbird ne ressemble pas à l'ancienne présentée dans Zaclys
J'ai sans doute fait une erreur et Thunderbird ne reçoit plus mes émails
Et maintenant je n'ai plus accès à ma boîte email sur le site: erreur de chargement.
Je n'arrive plus à redresser la situation!

Re: La situation se dégrade

Posté : ven. 22 août 2025 10:50
par Bill
Bonjour
Est-ce que l'accès par le webmail fonctionne ?

Re: La situation se dégrade

Posté : sam. 23 août 2025 17:05
par mikadel5
Pour quelle raison, tout est entré dans l'ordre deux jours après

Re: La situation se dégrade

Posté : sam. 23 août 2025 20:04
par mikadel5
C'est samedi. Je n'ai pas tout compris chez Zaclys. Voilà que cela recommence.
J'ai accés ma boîte email directement sur le serveur, mais pas à partir de Thunderbird.
J'attends demain.

Re: La situation se dégrade

Posté : dim. 24 août 2025 06:58
par root
bonjour

Des infos utiles ici :

viewtopic.php?t=11677

viewtopic.php?t=12905

bonne journée

je jette l'éponge

Posté : lun. 13 oct. 2025 17:41
par mikadel5
Bonjour
Plusieurs amis après moi ont essayé de configurer Thunderbird. Depuis un mois aucun a réussi et à chaque fois le Firewall bloque le compte et aujourd'hui en plus, mon compte Zaclys est bloqué. Je n'ai pas travaillé sur mon compte et sur mon ordinateur. j'ai simplement ouvert mon compte pour copier les paramètres sur Thunderbird et les vérifier sur l'ordinateur de ma femme
Je jette l'éponge, j'ai ouvert en 3 minutes un compte chez Mailo, pour ma femme. La configuration automatique a fonctionné au premier essai. J'ouvrirai un compte pour moi chez Mailo et je verserai donc mes 24€ chez Mailo chaque année et je ne veux plus perdre de temps

Re: La situation se dégrade

Posté : mer. 15 oct. 2025 06:27
par root
bonjour

Désolé, mais c'est la conséquence de la protection par firewall sur le serveur de mail : si un seul de vos appareils tente des connexions avec un mauvais couple login et mot de passe, au bout de quelques essais en erreur le firewall bloque l'accès pour votre adresse ip pendant plusieurs minutes, donc blocage pour toute votre maison puisque c'est votre point d'accès qui est bloqué (votre box adsl ou fibre en général ) ...

Cette protection qui peut sembler excessive vous protège de tentatives d'accès à votre boite mail par des pirates qui essaient des combinaisons de mot de passe.

Donc il faut bien vérifier dans un 1er temps vos identifiants login et mot de passe sur le webmail : https://webmail.zaclys.net , avant de passer à la configuration sur thunderbird

Et en cas de changement de mot de passe , il faut reprendre tous les logiciels que vous utilisez qui sont impactés par ce changement pour ne pas les laisser tenter des connexions avec les anciens identifiants ( thunderbird, calendrier, autre outil de mail, et sur chaque appareil ... )...

Merci et bonne journée