Quota acloud et ncloud

Répondre
fcoulier

Quota acloud et ncloud

Message par fcoulier »

Bonjour,
J'ai 2 serveurs, acloud et ncloud, avec des quotas de 28Go chacun.

Est-ce que je peux modifier les quotas de manières asymétriques (20Go sur ncloud, 36Go sur acloud)?
Si oui, comment fait-on ça?

Merci pour votre aide!
François
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Quota acloud et ncloud

Message par Bill »

Non désolé, les quotas sont automatiquement répartis à parts égales.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Par contre vous pouvez mutualiser l'espace entre les 2 serveurs , c'est encore mieux : viewtopic.php?t=11076
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
fcoulier

Message par fcoulier »

Merci root!

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris en ce qui concerne les quotas de chaque serveur.

Si je prends ma configuration actuelle comme exemple:
Serveur acloud10, quota de 28Go et 20,6Go utilisé (73,6%). Ce serveur contient des données personnelles
Serveur ncloud8, quota de 28Go et 12,8Go utilisé (45,6%). Ce serveur contient des données professionnelles
Sur mon client nextcloud, j'ai 2 instances, l'une vers acloud10, l'autre vers ncloud8, qui synchronisent 2 dossiers différents ~/nextclouPerso et ~/nextcloudPro sur mes ordis. Selon l'ordinateur sur lequel tourne le client Nextcloud, je synchronise l'un ou l'autre ou les 2.

Si je partage un dossier dans acloud10 pour y stocker les données de ncloud8, a priori je n'ai pas assez de place (quota de 28Go) pour transférer les données de ncloud8 dans le dossier "Partages/" de acloud10 (quota de 28Go pour acloud10, mais 20,6+12,8=33,4Go de données au total). Je ne vois pas bien comment j'arrive à mutualiser 56Go (2x28Go).
Ou bien je n'ai pas tout compris.

Autre question: est-ce qu'il faudra que je modifie mon client Nextcloud pour qu'il synchronise le bon partage (acloud10/Partage au lieu de ncloud8)?

Merci pour ton aide!
François
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Sur ncloud : ajouter un dossier "Pro2" , le partager avec acloud .

Sur acloud : le dossier "Partages/Pro2" est un espace de stockage distant sur ncloud ( comme un "mount réseau" )

Pour la synchro : modifier le client de synchro qui travaille sur ncloud pour décocher le dossier "Pro2" de ncloud. Puisqu'il synchronise déjà acloud par ailleurs. Ce qui évitera des conflits.

Alternative : abandonner ncloud pour avoir la totalité du quota sur acloud , faire 2 dossier dedans : perso et pro . configurer les clients de synchro en fonction. Mais dans ce cas 1 seul login et mot de passe sur le cloud , donc moins de confidentialité entre les 2 espaces...

Alternative 2 : louer un serveur nextcloud dédié pour avoir un compte administrateur et configurer en toute liberté les comptes et les quotas :)

bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
fcoulier

Message par fcoulier »

Merci!
J'ai pris la première alternative (un seul serveur, et 2 dossiers racines, perso et pro). Ça marche nickel!
François
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »