Nouveau thread pour clarifier.
serveur: acloud10
résumé problème:
- les évènements crées sur l'agenda en invitant un mail n'envoi pas l'invitation
testé avec avec les configurations suivantes
- Android / Fossify calendar via DavX5
- Browser / acloud10.zaclys.com
- Linux / Thunderbird
- Testé vers invités sur gmail & sur outlook
comportement attendu
- un email avec un évènement est envoyé aux personnes concernées
Bug: l'agenda n'evoi pas d'invitation
Re: Bug: l'agenda n'evoi pas d'invitation
bonjour
Effectivement sur acloud10 les mails ne partent pas , on a un bug à ce niveau sur nextcloud , merci de l'avoir signalé.
On espère que ce sera corrigé avec la prochaine mise à jour
---------------------------------------
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
Effectivement sur acloud10 les mails ne partent pas , on a un bug à ce niveau sur nextcloud , merci de l'avoir signalé.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
-
harveyka80
Il est bon de savoir qu'une mise à jour pourrait résoudre le problème. En attendant, est-ce que d'autres utilisateurs ont trouvé une solution temporaire ?
Des nouvelles sur la mise a jour?
Devoir envoyer les invits a la main est source d'erreur.
Devoir envoyer les invits a la main est source d'erreur.
root a écrit : sam. 27 déc. 2025 07:07 bonjour
www.zaclys.com
bonjour
Je crois qu'on a enfin trouvé le bug : un erreur de config sur un firewall entre acloud10 acloud11 et le relais de messagerie zaclys.net
Pouvez vous tester svp ?
Merci
Je crois qu'on a enfin trouvé le bug : un erreur de config sur un firewall entre acloud10 acloud11 et le relais de messagerie zaclys.net
Pouvez vous tester svp ?
Merci
Ça marche ! Merci
bonjour
Merci à vous d'avoir signalé ce bug
Pour vous remercier d'avoir persévéré dans vos tests, je viens de prolonger votre abonnement d'1 an
Merci et bonne journée
--
www.zaclys.com
Merci à vous d'avoir signalé ce bug
Pour vous remercier d'avoir persévéré dans vos tests, je viens de prolonger votre abonnement d'1 an
Merci et bonne journée
--
www.zaclys.com
Bonjour
J'ai le meme soucis.
Est-ce parce que je n'ai pas activé l'email (qui oblige à une double authentification via sms, ce qui ne m'arrange pas pour le moment) ?
Enfin, j'ai créé un agenda partagé, je souhaitais que des emails externes y aient accès en écriture: il semble que cela ne fonctionne pas (on leur demande de se connecter avec un login et mot de passe).
J'ai le meme soucis.
Est-ce parce que je n'ai pas activé l'email (qui oblige à une double authentification via sms, ce qui ne m'arrange pas pour le moment) ?
Enfin, j'ai créé un agenda partagé, je souhaitais que des emails externes y aient accès en écriture: il semble que cela ne fonctionne pas (on leur demande de se connecter avec un login et mot de passe).
Bonjour,
J'ai le même souci de non envoi de courriel du côté de nclood.
Merci pour tout,
J'ai le même souci de non envoi de courriel du côté de nclood.
Merci pour tout,
bonjour
Je viens de tester sur nclood , le partage d'agenda par mail fonctionne, mais en lecture seule :
- dans la liste des agendas sur la gauche, cliquez sur le petit stylo à droite de l'agenda à partager
- dans la fenetre popup qui s'ouvre , sur "lien de partage", cliquez sur le bouton "+"
- puis cliquez sur le bouton "..." qui a remplacé le bouton "+"
- cliquez "envoyez le lien vers l'agenda par email" , saisir l'email du destinataire et validez avec la touche "entrer" du clavier
( ou mieux : utilisez "copier le lien" et collez le dans un mail que vous rédiger depuis votre messagerie habituelle)
Je viens de tester sur nclood , le partage d'agenda par mail fonctionne, mais en lecture seule :
- dans la liste des agendas sur la gauche, cliquez sur le petit stylo à droite de l'agenda à partager
- dans la fenetre popup qui s'ouvre , sur "lien de partage", cliquez sur le bouton "+"
- puis cliquez sur le bouton "..." qui a remplacé le bouton "+"
- cliquez "envoyez le lien vers l'agenda par email" , saisir l'email du destinataire et validez avec la touche "entrer" du clavier
( ou mieux : utilisez "copier le lien" et collez le dans un mail que vous rédiger depuis votre messagerie habituelle)