[Résolu] Thunderbird et Bluemail n'arrivent pas à se connecter

Répondre
Mathieu Godard

[Résolu] Thunderbird et Bluemail n'arrivent pas à se connecter

Message par Mathieu Godard »

Hello !

Je m'arrache les cheveux depuis environ 2h pour ajouter mon mail dans Thunderbird et Bluemail sur Android.

Ayant eu un doute sur le mot de passe lorsque j'ai voulu ajouter la messagerie sur Thunderbird, j'ai modifié mon mot de passe dans mon compte client.
Je me connecte sans souci à https://webmail.zaclys.net/roundcubemail/ avec le nouveau mot de passe et l'identifiant à 5 chiffres.

Thunderbird
Installation toute fraîche de MX Linux 25.1. Toutes les adresses mails sont reconnues et fonctionnent.
Lorsque je commence à configurer mon mail zaclys, j'indique l'email primaire avec l'identifiant à 5 chiffres, et le mot de passe (j'ai fait un copié-collé pour être sûr).
Thunderbird n'as pas trouvé les paramètres de votre compte de messagerie
Qu'à cela ne tienne, on va configurer à la mano...
J'ai suivi ce tutoriel : https://wiki.zaclys.com/index.php/Confi ... A9ception)
Mais ça ne fonctionne toujours pas (j'ai modifié l'identifiant à 5 chiffre dans la copie d'écran ci-dessous, mais j'ai bien mis les miens lors de mes essais) :
Copie d'écran_20260131_214854.png
Bluemail sur Android
Comme j'ai changé de mot de passe, j'ai voulu le modifier sur Bluemail (malin ;) ) mais j'ai là aussi une erreur quand je mets à jour mon mot de passe (sans changer aucun autres paramètres) :
Le paramétrage n'a pas pu se terminer. dial tcp 178.33.93.72:993: connect: connection refused
Help...
Modifié en dernier par Mathieu Godard le dim. 1 févr. 2026 01:51, modifié 1 fois.
Mathieu Godard

Re: Thunderbird et Bluemail n'arrivent pas à se connecter

Ajout :

Code : Tout sélectionner

$ telnet mail.zaclys.net 993
Trying 178.33.93.72...
telnet: Unable to connect to remote host: Connexion refusée
Mathieu Godard

Re: Thunderbird et Bluemail n'arrivent pas à se connecter

Résolu !

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionne mais j'ai rien changé !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »