Pas de chargement d'agenda sur acloud10

Répondre
bionet

Pas de chargement d'agenda sur acloud10

Message par bionet »

Bonjour,
j'ai un problème qui semble similaire à viewtopic.php?t=13232 .
Ma fille à un compte sur acloud10 et moi je suis sous acloud9. J'ai lui ai partagé un calendrier. Cela a fonctionné quelque minutes et au rechargement de la page j'ai eu (et depuis c'est toujours pareil) le spinner qui tourne en boucle.

Ce sont les comptes sophia.d sur acloud10 et le bionet sur acloud9

Si vous avez moyen de faire quelque chose car je ne trouve pas de solution.
En vous souhaitant une super journée,
Bionet
bionet

Re: Pas de chargement d'agenda sur acloud10

Message par bionet »

Pour information, je n'ai rien fait de particulier à part ceci :
- autoriser un partage fédéré d'un calendrier ( du type xxxxx@acloud10.zaclys.com ) depuis mon compte et ce calendrier apparaissait bien dans l'agenda de ma fille mais pas son contenu (seul le nom du calendrier apparaissait).
- je me suis dit qu'il y avait probablement un soucis avec la fonctionnalité agenda et j'ai décidé de créer, sur le compte de ma fille, un calendrier en local car, il semble me souvenir que dans OwnCloud il fallait un calendrier en local sinon ça buggait ; le calendrier a été créé mais il a ensuite disparu, avec le calendrier fédéré, derrière un spinner

Je me demande si le problème ne serait pas lié à la fédération de calendrier alors qu'aucun calendier local n'est présent dans l'agenda. En bref, il y a un bug que je n'arrive pas à déterminer précisemment sur cette version de Nextcloud.

L'importation de l'agenda dans Thunderbird (sur l'ordinateur de ma fille) se solde par un échec de connexion et ça dit qu'il n'y a pas de calendrier.
bionet

Message par bionet »

Je me demandais aussi s'il ne fallait pas mieux que nous soyions tous les deux sur le même serveur acloud9 ou acloud10 ou un autre acloudxx
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

- Pour vérifier si c'est le même bug qui est revenu après la mise à jour de cette application sur acloud8 et 9 (ce qui est très possible, on avait fait une correction manuelle comme expliqué sur le lien que vous avez donné ci dessus ) :
il faudrait me donner le numéro du compte utilisateur qui a le pb svp ? et me confirmer que c'est bien sur acloud8 et 9 ?

- Oui de manière générale ça fonctionne mieux si vous êtes sur le même serveur , voici la procédure pour changer : viewtopic.php?t=12042

Bonne journée
bionet

Message par bionet »

Bonjour,
C'est le compte 49232 qui est sur acloud10.
Mais penses-tu qu'il serait possible de la mettre en acloud9 comme moi pour éviter les erreurs ? Ou alors il vaut mieux que ce soit moi qui passe du acloud9 au acloud10 ?
bionet

Message par bionet »

Pour être plus précis : ma fille en 4XXX2 sur acloud10 qui a un soucis de calendrier.
Moi en 2XXXX sur acloud9 qui n'arrive pas à faire fn sorte que 4XXX2 ait accès à mon calendrier.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Non je ne vois rien dans les logs sur acloud10 pour son compte, à priori ce n'est pas le même bug...

Essayez de la déplacer sur le même serveur en suivant le lien que je vous ai proposé ci dessus , il y a de bonnes chances que ça fonctionne

bonne journée
bionet

Message par bionet »

Merci pour le passage de acloud10 vers le acloud9 pour ma fille. Cela fonctionne nickel dorénavant (et immédiatement). On est sur le même serveur et il n'y a plus du tout le soucis rencontré précédemment.
Encore merci
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Merci pour ce retour qui confirme la solution et va intéresser d'autres personnes

bonne soirée

--
www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Calendriers »