Bonjour,
J'utilise un compte gmail uniquement pour partager le calendrier et les adresses entre mon ordinateur et les deux portables de la maison.
Nous avons choisi d'avoir le même fichier adresses décomposé en groupes (Personnel, Professionnels, Musique, Patch, etc...)
Le choix a été fait de gérer adresses et calendrier depuis l'ordinateur, les deux portables sont immédiatement mis à jour et sont de ce fait uniquement consultants.
Si je peux trouver le même service chez vous, se pose le problème d'importer ces deux fichiers.
Via un fichier export (.csv) créé sous gmail, j'ai essayé d'importer ce fichier sur un fichier adresses d'un compte orange.
L'opération se déroule bien mais je retrouve uniquement les noms et prénoms tout le reste, adresse mail, adresse postale différents numéros de téléphone....... ne sont pas retrouvés.
Il serait trop fastidieux de reprendre une à une toutes ces adresses, il me faudrait un outil qui puisse importer sur votre fichier adresses d'une manière satisfaisante.
Merci de répondre sur mon adresse mail en cours : bernard.rabouille@[la couleur entre jaune et rouge].fr que j'ai aussi donnée pour mon inscription.
Bien cordialement.
Bernard RABOUILLE
Migration adresses et calendrier de gmail vers zaclys
Re: Migration adresses et calendrier de gmail vers zaclys
Vu sur internet, à tester :
Exporter depuis Google Contacts au bon format
Va dans Contacts → Exporter
Choisis format “vCard (.vcf)” (et pas CSV)
Importer dans Zaclys
Dans ton compte Zaclys → Contacts
Importer → choisir le fichier .vcf
Le format vCard conserve tous les champs (emails, téléphones, adresses, groupes), contrairement au CSV souvent mal interprété.
Exporter depuis Google Contacts au bon format
Va dans Contacts → Exporter
Choisis format “vCard (.vcf)” (et pas CSV)
Importer dans Zaclys
Dans ton compte Zaclys → Contacts
Importer → choisir le fichier .vcf
Le format vCard conserve tous les champs (emails, téléphones, adresses, groupes), contrairement au CSV souvent mal interprété.