Touraco a écrit : ven. 12 févr. 2021 14:39
Bonjour, bonjour !
Je me permets de déterrer ce vieux sujet parce que j'aimerais également pouvoir partager des documents de manière publique depuis le nextcloud zaclys !
Il s'avère que c'est une fonctionnalité tout à fait prévue par nextcloud (avant de venir chez Zaclys pour me simplifier la vie, j'hébergeais mon propre serveur nextcloud, je sais donc de quoi je parle

)
Bonjour Touraco et bienvenue dans la communauté Zaclys
le partage des fichiers dans un dossier public est tout à fait possible chez Zaclys (sauf serveur nclood qui comporte des restrictions particulières de par la licence OnlyOffice).
Et à noter que vous n'êtes pas tout à fait dans le sujet évoqué ici en 2019 puisqu'il était question de pouvoir créer un dossier public qui permettent le téléchargement et l'ajout mais pas la suppression. Ce que le gestionnaire de Nextcloud ne propose pas à l'heure actuelle.