Pérénnité de votre service

Manuel
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 12:07

Pérénnité de votre service

Messagepar Manuel » mar. 22 avr. 2014 16:02

Bonjour :)

Bravo pour votre offre qui nous intéresse :)

Je suis Manuel Caballero, le CTO d'un cabinet de conseil en business development (http://www.intelleco.com)
Nous sommes à la recherche d'un service de synchro de documents pour remplacer Dropbox. Les impératifs de nos clients (grands groupes internationaux) nous incitent à vouloir utiliser des services hébergés en France.
Nous nous posons des questions au sujet de votre offre OwnCloud dédiée : (ces questions sont posées en toute bienveillance !)
  • Depuis combien de temps existez-vous ?
  • Comment être certain de la pérennité de vos services ? Avez-vous un engagement sur la durabilité de votre offre OwnCloud ?
  • Quelle est votre capacité à maintenir une offre avec un niveau de service constant avec l'augmentation du nombre de vos clients ?
  • Combien de clients avez-vous ? Quelle est leur typologie ? Quelle est la répartition entre basic et dédié ? Combien de clients dédiés ?
  • Qui et combien de personnes travaillent pour Zaclys et quelles sont leurs formations/responsabilités ?
  • Dans votre offre dédiée, assurez-vous toute l'infogérance ? Vous vous occupez donc des MAJ de sécurité du serveur et de OwnCloud ?
  • Les MAJ de OwnCloud vers les nouvelles versions majeures seront-elles faites par vous ?
  • Quelles sont vos procédures de suivi de l'état de vos serveurs ?

Voilà un premier lot de questions, j'imagine que les réponses à ces questions intéresserons et rassurerons divers clients potentiels. Peut-être y avez vous d'ailleurs déjà répondu ?
Nous avons d'ailleurs nous même du répondre à ces interrogations de la part de nos clients :)

Manuel

Avatar de l’utilisateur
root
L'équipe Zaclys
Messages : 289
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pérénnité de votre service

Messagepar root » jeu. 24 avr. 2014 16:22

Nous sommes une association, par conséquent l'équation de la pérennité est simplifiée ainsi :

- pour les services dont les serveurs sont mutualisés, on se laisse toujours une grosse marge de sécurité équivalent à une année de frais de fonctionnement, pour la location et les frais annexes tels que le SSL. Le reste des donations sert à maintenir et à développer le site.

- pour les services basés sur des serveurs dédiés, il n'y a aucune zone d'ombre puisqu'il suffit que leurs propriétaires s'acquittent des frais de leurs serveurs pour que le service fonctionne. Hors les questions de sécurité et de performances, c'est aussi l'avantage de cette option.


L'association est constituée des 3 membres de son bureau, auxquels de nombreux passionnés de tel ou tel domaine apportent régulièrement leur soutien, et les testeurs dont le retour d'expérience est tout aussi indispensable.

Voilà en quelques mots le principe de notre modèle associatif. Notre but est d'offrir un ensemble de services internet de première nécessité au plus grand nombre, basé sur la gratuité avec incitation au don. Le fait est que depuis bientôt 20 ans ça fonctionne. Chacun participe à sa façon à la vie de l'association.


Nous comprendrons que ce cadre, tout comme le modèle du monde open source dans lequel nous puisons nos valeurs, ne soient pas de nature à rassurer toutes les grandes entreprises de ce monde (et pourtant les plus grands y participent activement !), alors nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un prestataire qui nous apporte gracieusement son expertise du cloud, étant lui-même un fervent utilisateur et défenseur de nos services alternatifs et français.


Retourner vers « L'association »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité