Bonjour,
Depuis ce matin, notre cloud (cloud.cinemaXXX.XXX) n'est plus accessible et renvoi l'erreur suivante :
"
Internal Server Error
The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log."
Merci d'avance.
Cloud indisponible
Re: Cloud indisponible
bonjour
fixé : serveur rebooté
PS : nous en avons profité pour augmenter la fréquence de surveillance de notre sonde , qui se charge de résoudre ou à défaut de nous alerter , sur ce genre de pb (site down , nextcloud en maintenance, pb dns, pb certif ssl etc )
fixé : serveur rebooté
PS : nous en avons profité pour augmenter la fréquence de surveillance de notre sonde , qui se charge de résoudre ou à défaut de nous alerter , sur ce genre de pb (site down , nextcloud en maintenance, pb dns, pb certif ssl etc )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40
Re: Cloud indisponible
Bonjour,
Je n'avais pas pris le temps de vous remercier la dernière fois : merci !
Malheureusement la même erreur apparait depuis ce matin.
Merci d'avance.
Je n'avais pas pris le temps de vous remercier la dernière fois : merci !
Malheureusement la même erreur apparait depuis ce matin.
Merci d'avance.
Re: Cloud indisponible
bonjour
Oui nous avons été alerté par notre sonde de surveillance , nous avons rétabli le service et fait une mise à jour de votre serveur vers 11h
Oui nous avons été alerté par notre sonde de surveillance , nous avons rétabli le service et fait une mise à jour de votre serveur vers 11h
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40
Re: Cloud indisponible
Bonjour,
Le problème est revenu.
Merci d'avance et bonne après-midi.
Le problème est revenu.
Merci d'avance et bonne après-midi.
Re: Cloud indisponible
Bonjour
Normalement ça a été résolu peu de temps après. Vous confirmez ?
Normalement ça a été résolu peu de temps après. Vous confirmez ?
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40
Re: Cloud indisponible
Bonjour,
Désolé si je ne réponds pas régulièrement à vos messages, je travaille à temps partiel et les pannes arrivent régulièrement juste avant une période où je ne travaille pas.
Le problème est revenu, nous n'avons plus accès au cloud.
Merci d'avance et bonne journée.
Désolé si je ne réponds pas régulièrement à vos messages, je travaille à temps partiel et les pannes arrivent régulièrement juste avant une période où je ne travaille pas.
Le problème est revenu, nous n'avons plus accès au cloud.
Merci d'avance et bonne journée.
Re: Cloud indisponible
C'est résolu. Nous allons étudier le pourquoi de la fréquence de ces pannes sur votre serveur.
Re: Cloud indisponible
bonjour,
Résultat de l'audit de votre serveur pour les 2 derniers plantages (le 18 et le 6 ) :
Manque de ram (2 Go) , le gestionnaire de ram tue des processus et la BDD tombe.
A noter que vous utilisez un serveur Collabora à l'intérieur de votre serveur nextcloud , ce qui doit expliquer au moins en partie la consommation de ram.
Solution : commander une extension RAM : https://zzz.zaclys.com/souscrire,cmd,lo ... -2Go-RAM:1
PS : les CPU sont également très sollicités par Collabora , rien de critique mais une extension de CPU peut améliorer les performances sur ce point . Vous trouverez l'option sur le lien ci dessus également.
Résultat de l'audit de votre serveur pour les 2 derniers plantages (le 18 et le 6 ) :
Manque de ram (2 Go) , le gestionnaire de ram tue des processus et la BDD tombe.
A noter que vous utilisez un serveur Collabora à l'intérieur de votre serveur nextcloud , ce qui doit expliquer au moins en partie la consommation de ram.
Solution : commander une extension RAM : https://zzz.zaclys.com/souscrire,cmd,lo ... -2Go-RAM:1
PS : les CPU sont également très sollicités par Collabora , rien de critique mais une extension de CPU peut améliorer les performances sur ce point . Vous trouverez l'option sur le lien ci dessus également.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
-
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40
Re: Cloud indisponible
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous allons étudier rapidement la possibilité d'ajouter de la RAM (ou de désactiver collabora).
Malheureusement nous n'avons pas été assez rapide, et le message d'erreur est revenu.
Merci et bonne journée.
Merci pour votre retour. Nous allons étudier rapidement la possibilité d'ajouter de la RAM (ou de désactiver collabora).
Malheureusement nous n'avons pas été assez rapide, et le message d'erreur est revenu.
Merci et bonne journée.