Cloud indisponible

Tristan-ANCI
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40

Cloud indisponible

Message par Tristan-ANCI »

Bonjour,

Depuis ce matin, notre cloud (cloud.cinemaXXX.XXX) n'est plus accessible et renvoi l'erreur suivante :
"
Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log."

Merci d'avance.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Cloud indisponible

Message par root »

bonjour

fixé : serveur rebooté

PS : nous en avons profité pour augmenter la fréquence de surveillance de notre sonde , qui se charge de résoudre ou à défaut de nous alerter , sur ce genre de pb (site down , nextcloud en maintenance, pb dns, pb certif ssl etc )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Tristan-ANCI
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40

Re: Cloud indisponible

Message par Tristan-ANCI »

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de vous remercier la dernière fois : merci !

Malheureusement la même erreur apparait depuis ce matin.

Merci d'avance.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Cloud indisponible

Message par root »

bonjour

Oui nous avons été alerté par notre sonde de surveillance , nous avons rétabli le service et fait une mise à jour de votre serveur vers 11h
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Tristan-ANCI
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40

Re: Cloud indisponible

Message par Tristan-ANCI »

Bonjour,

Le problème est revenu.

Merci d'avance et bonne après-midi.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1893
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Cloud indisponible

Message par Bill »

Bonjour
Normalement ça a été résolu peu de temps après. Vous confirmez ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Tristan-ANCI
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40

Re: Cloud indisponible

Message par Tristan-ANCI »

Bonjour,

Désolé si je ne réponds pas régulièrement à vos messages, je travaille à temps partiel et les pannes arrivent régulièrement juste avant une période où je ne travaille pas.

Le problème est revenu, nous n'avons plus accès au cloud.

Merci d'avance et bonne journée.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1893
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Cloud indisponible

Message par Bill »

C'est résolu. Nous allons étudier le pourquoi de la fréquence de ces pannes sur votre serveur.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1424
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Cloud indisponible

Message par root »

bonjour,

Résultat de l'audit de votre serveur pour les 2 derniers plantages (le 18 et le 6 ) :

Manque de ram (2 Go) , le gestionnaire de ram tue des processus et la BDD tombe.

A noter que vous utilisez un serveur Collabora à l'intérieur de votre serveur nextcloud , ce qui doit expliquer au moins en partie la consommation de ram.

Solution : commander une extension RAM : https://zzz.zaclys.com/souscrire,cmd,lo ... -2Go-RAM:1

PS : les CPU sont également très sollicités par Collabora , rien de critique mais une extension de CPU peut améliorer les performances sur ce point . Vous trouverez l'option sur le lien ci dessus également.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Tristan-ANCI
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 sept. 2024 12:40

Re: Cloud indisponible

Message par Tristan-ANCI »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous allons étudier rapidement la possibilité d'ajouter de la RAM (ou de désactiver collabora).
Malheureusement nous n'avons pas été assez rapide, et le message d'erreur est revenu.

Merci et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »