bonjour
- à ce jour nous n'avons pas identifié le problème exact d'incompatibilité entre ios 18 et nos serveurs mails ( pb de version ssl ou tls sur notre serveurs ? bug sur l'app mail de ios ? les 2 ? )
- sur ce forum Apple , plusieurs personnes parlent d'un bug très aléatoire , l'app mail peut fonctionner avec une boite mail et pas avec une autre , pourtant chez le même fournisseur : https://discussions.apple.com/thread/25 ... ortBy=rank
- une mise à jour mineure de ios est sortie le 3 octobre ( ios 18.0.1 ) : avez vous installé et testé cette mise à jour et rebooté l'iphone ?
- ios 18.1 sort fin octobre et devrait apporter plusieurs modifs sur l'app mail , ce qui devrait répondre à la 1ere question ci dessus ...
Bug Mail sur IOS 18
Re: Bug Mail sur IOS 18
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
" ios 18.1 sort fin octobre et devrait apporter plusieurs modifs sur l'app mail , ce qui devrait répondre à la 1ere question ci dessus ..."
Attendons ...........................
Merci
Cordialement
" ios 18.1 sort fin octobre et devrait apporter plusieurs modifs sur l'app mail , ce qui devrait répondre à la 1ere question ci dessus ..."
Attendons ...........................
Merci
Cordialement
Bonjour,
J’ai installé la beta de iOS 18.1 et je confirme qu’elle corrige le problème.
J’ai installé la beta de iOS 18.1 et je confirme qu’elle corrige le problème.
bonjour
La 18.1 est dispo en version "beta" : encore en phase de tests et correctifs ( ils sont à la 7eme révision donc elle doit déjà être stable )
La version définitive sort à la fin du mois
Pour installer une version "bêta" d'iOS avant la sortie officielle et finalisée ( donc avec + de risques de bugs ) , voici un tuto trouvé sur le net :
- Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, puis choisissez la version bêta de développement.
- Lorsqu'une nouvelle version bêta de développement est disponible, vous pouvez l'installer depuis Mise à jour logicielle.
.
La 18.1 est dispo en version "beta" : encore en phase de tests et correctifs ( ils sont à la 7eme révision donc elle doit déjà être stable )
La version définitive sort à la fin du mois
Pour installer une version "bêta" d'iOS avant la sortie officielle et finalisée ( donc avec + de risques de bugs ) , voici un tuto trouvé sur le net :
- Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, puis choisissez la version bêta de développement.
- Lorsqu'une nouvelle version bêta de développement est disponible, vous pouvez l'installer depuis Mise à jour logicielle.
.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
En attendant la version 18.1 d'iOS je suis passé pour ma part par le protocole POP3, moins pratique mais qui a le mérite de fonctionner.
Bonne journée
En attendant la version 18.1 d'iOS je suis passé pour ma part par le protocole POP3, moins pratique mais qui a le mérite de fonctionner.
Bonne journée
Bonjour, iOS 18.1
C’est réglé
C’est réglé
Bonjour.
IOS 18.1... et c'est pas corrigé.
Réception OK. Envoi : échec.
Du côté de Zaclys, vous avez entrepris des contacts/démarches auprès d'Apple ?
Merci.
IOS 18.1... et c'est pas corrigé.
Réception OK. Envoi : échec.
Du côté de Zaclys, vous avez entrepris des contacts/démarches auprès d'Apple ?
Merci.
Précision à toute fin utile. J'ai toujours . "adresse de l'expéditeur incorrecte."
Merci.
Merci.
bonjour
Votre message d'erreur ne correspond pas au bug dont il est question ici
Vous utilisez bien l'app mail native de iOS ?
Pour nous aider à vous aider , des captures écrans seraient utiles ( en utilisant le bouton "fichiers joints" sous le bouton "Envoyer" quand vous rédigez la réponse sur ce forum )
Notamment une capture avec les paramètres smtp complet et l'adresse expéditeur dans les réglages et du message d'erreur
Je vous redonne les paramètres à utiliser :
Envoi avec serveur SMTPS
Serveur : smtp.zaclys.net
Type de serveur : SMTPS
Sécurité : port 465 avec SSL/TLS (ou port 587 avec STARTTLS)
Authentification : oui et chiffrée (avec comme identifiant/login : votre identifiant )
Votre identifiant = une série de chiffres comme 54271
Votre adresse mail = celle que vous avez choisi sur www.zaclys.com / mon profil / zmail , par exemple : nom.prenom@zaclys.net
Votre message d'erreur ne correspond pas au bug dont il est question ici
Vous utilisez bien l'app mail native de iOS ?
Pour nous aider à vous aider , des captures écrans seraient utiles ( en utilisant le bouton "fichiers joints" sous le bouton "Envoyer" quand vous rédigez la réponse sur ce forum )
Notamment une capture avec les paramètres smtp complet et l'adresse expéditeur dans les réglages et du message d'erreur
Je vous redonne les paramètres à utiliser :
Envoi avec serveur SMTPS
Serveur : smtp.zaclys.net
Type de serveur : SMTPS
Sécurité : port 465 avec SSL/TLS (ou port 587 avec STARTTLS)
Authentification : oui et chiffrée (avec comme identifiant/login : votre identifiant )
Votre identifiant = une série de chiffres comme 54271
Votre adresse mail = celle que vous avez choisi sur www.zaclys.com / mon profil / zmail , par exemple : nom.prenom@zaclys.net
www.zaclys.com
www.zaclys.com