Bonjour,
J'ai également le même problème sur acloud.zaclys.com : le serveur IMAP est injoignable alors que je n'ai rien changé.
App Mail : serveur IMAP injoignable
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Vous testez sur quel serveur acloud précisément svp ( par exemple acloud7.zaclys.com ... ) ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Je teste sur le serveur NCLOOD depuis 1 semaine
et depuis quelques jours, je teste également aussi sur le serveur ACLOUD6
dans aucun de deux, cela fonctionne
Merci
et depuis quelques jours, je teste également aussi sur le serveur ACLOUD6
dans aucun de deux, cela fonctionne
Merci
Modifié en dernier par Tuesday le lun. 2 sept. 2024 16:21, modifié 1 fois.
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
bonjour,
Correction apportée ce matin sur le firewall, pouvez vous tester à nouveau svp ?
Correction apportée ce matin sur le firewall, pouvez vous tester à nouveau svp ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
Je viens de retester sur le nclood, et cela fonctionne correctement
Merci beaucoup pour votre aide
Je viens de retester sur le nclood, et cela fonctionne correctement

Merci beaucoup pour votre aide
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
Je viens de tester sur acloud.zaclys.com et ça refonctionne.
Merci !
Je viens de tester sur acloud.zaclys.com et ça refonctionne.
Merci !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 16 févr. 2025 14:27
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjouuur !
Je me permets de remonter ce topic parce qu'après activation de mon cloud (serveur acloud6.zaclys.com), et en ayant suivi la config sur le wiki, je n'arrive pas à configurer le mail zaclys dans le client mail de mon cloud. Du coup, un peu comme tout le monde ici, ça me renvoie "Le serveur IMAP n'est pas joignable".
Est-il possible de m'aider à régler ce souci, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Je me permets de remonter ce topic parce qu'après activation de mon cloud (serveur acloud6.zaclys.com), et en ayant suivi la config sur le wiki, je n'arrive pas à configurer le mail zaclys dans le client mail de mon cloud. Du coup, un peu comme tout le monde ici, ça me renvoie "Le serveur IMAP n'est pas joignable".
Est-il possible de m'aider à régler ce souci, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour irisdessine
L'accès depuis le webmail fonctionne ?
L'accès depuis le webmail fonctionne ?
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 16 févr. 2025 14:27
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
Oui, sur le webmail, ça fonctionne nickel
EDIT : Ah alors, ça y est, maintenant ça marche !
Je ne sais pas si vous avez fait la manip' de déblocage côté firewall, ou si le serveur était en vacances hier, mais en tout cas, maintenant, ça marche, j'ai accès à mes mails via mon cloud ! Grand merci
Oui, sur le webmail, ça fonctionne nickel

EDIT : Ah alors, ça y est, maintenant ça marche !

Je ne sais pas si vous avez fait la manip' de déblocage côté firewall, ou si le serveur était en vacances hier, mais en tout cas, maintenant, ça marche, j'ai accès à mes mails via mon cloud ! Grand merci

Modifié en dernier par irisdessine le lun. 17 févr. 2025 09:42, modifié 1 fois.
Re: App Mail : serveur IMAP injoignable
Bonjour,
Je rencontre le même souci de "Le serveur IMAP n'est pas joignable " sur le serveur "acloud9".
Je ne peux donc pas utiliser la fonction invitation par email dans l'agenda, ni de client email.
L’accès webmail fonctionne bien, j'ai changé le mdp pour retirer les éventuels caractères problématiques mais rien à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre le même souci de "Le serveur IMAP n'est pas joignable " sur le serveur "acloud9".
Je ne peux donc pas utiliser la fonction invitation par email dans l'agenda, ni de client email.
L’accès webmail fonctionne bien, j'ai changé le mdp pour retirer les éventuels caractères problématiques mais rien à faire.
Merci d'avance pour votre aide.