acloud9 en panne ?

Répondre
jcmousse

acloud9 en panne ?

Message par jcmousse »

Bonjour les amis,
En dépit de mes effots, je ne parviens pas à joindre mon cloud (https://acloud9.zaclys.com/)
Je ne trouve rien sur mastodon ou ailleurs sur zaclys.com
Un problème de maintenance ?
Merci
jc
root
L'équipe Zaclys

Re: acloud9 en panne ?

Message par root »

Bonsoir

Plusieurs maintenance dans la journée sur certains acloud et certains serveurs dédiés

Normalement tout est revenu â la normale
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Quel message d'erreur précisément ?

ps : une capture écran peut nous aider à vous aider , vous pouvez la joindre à votre réponse en utilisant le bouton "fichiers joints" qui se trouve sous le bouton "Envoyer"
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

oups , désolé , en modérant des spams russes j'ai effacé par erreur le compte et les messages de la personne qui avait des problèmes avec le serveur !

pouvez vous recréer votre compte et republier votre dernier message svp ?

www.zaclys.com
Adrien D

Message par Adrien D »

Bonjour,
j'ai pu recréer mon compte et avancer sur les erreurs.
Je n'arrive pas à me connecter à acloud9.zaclys.com . Que ça soit sur navigateur ou sur le client. Testé avec 2 ordinateurs et un téléphone, sur lesquels un client est installé.
Cependant, j'y accède via TOR sans soucis

Le message d'erreur du client est "impossible de se connecter à Nextcloud . Connexion expirée"
Le message d'erreur du navigateur est un classique "erreur de chargement de la page".

J'ai bien testé avec différents navigateurs, après un flush des données de connexion.
J'ai bien accès à acloud4.zaclys.com, idem pour acloud6, mais je n'ai aucune donéedessus, mon compte est configuré pour acloud9 .
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

En général c'est parce que vous avez un appareil sur votre réseau qui essaie de se connecter avec un mauvais mot de passe.
Au bout de quelques échecs ça bloque notre firewall pour plusieurs minutes et vous coupe l'accès depuis votre adresse ip.
Ce qui explique que via Tor l'accès fonctionne toujours.
Il faudrait vérifier les couples login / mot de passe de tous vos appareils et logiciels pour trouver celui qui pose pb , il devrait afficher un message d'erreur...

www.zaclys.com
Adrien D

Message par Adrien D »

Ok, c'est bien reçu.
Malheureusement, sur la plupart des appareils, je ne peut pas juste changer le mot de passe, il faut que je coupe puis recrée un compte.
Savez-vous au bout de combien de temps le firewall me permettra de me reconnecter ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »