bonjour
Votre serveur est sur nextcloud 29.0.9 , version réputée pour plusieurs bugs
Je lance une mise à jour de votre serveur , vous allez recevoir un mail à l'issue sur l'adresse de contact technique du serveur
Serveur planté
Re: Serveur planté
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
la mise à jour a corrigé le bug
pour le dernier lien qui ne fonctionne pas : c'est un lien vers une preview d'image , probable que les droits sont restreints au dossier auquel il appartient
pour les mails d'alertes du forum que vous ne recevez pas , je fais suivre à mes collègues
bonne journée
pour le dernier lien qui ne fonctionne pas : c'est un lien vers une preview d'image , probable que les droits sont restreints au dossier auquel il appartient
pour les mails d'alertes du forum que vous ne recevez pas , je fais suivre à mes collègues
bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci, mais ça n'est que partiellement réglé : Le fichier s'ouvre, mais si on a donné des droits en écriture, impossible de le modifier.
Il y a le message d'erreur ci-joint qui s'affiche, quel que soit le fichier.
Toujours le même lien pour tester : https://nuage.ajcmontpellier.fr/index.p ... 9gRzmmXbjr
Comment se fait-il qu'on soit sur cette version ? Nous ne faisons jamais de mise à jour de NC, il n'y a que vous qui les faites. Vous vous êtes aperçus de ces bugs après avoir mis à jour plusieurs serveurs ?
Merci
Mini-cloud dédié NextCloud pour la famille.
Cloud dédié NextCloud pour La Base Montpellier et Action Justice Climat Montpellier.
Cloud dédié NextCloud pour La Base Montpellier et Action Justice Climat Montpellier.
bonjour
"une erreur s'est produite lors du travail avec le document" : il ne faut pas bloquer les cookies tiers pour faire fonctionner la session entre nextcloud et onlyoffice , cf viewtopic.php?p=22486#p22486
nextcloud 29.0.9 : oui c'est une version installée par nos soins sur certains serveurs nextcloud pour corriger un bug critique sur les versions antérieures , mais la 29.0.9 s'est avérée buggée par ailleurs sur la gestion des pdf. On va déployer une mise à jour asap pour les serveurs concernés, mais la plupart des locataires se sont déjà manifestés pour les pdf et on a fait les mises à jour à mesure
"une erreur s'est produite lors du travail avec le document" : il ne faut pas bloquer les cookies tiers pour faire fonctionner la session entre nextcloud et onlyoffice , cf viewtopic.php?p=22486#p22486
nextcloud 29.0.9 : oui c'est une version installée par nos soins sur certains serveurs nextcloud pour corriger un bug critique sur les versions antérieures , mais la 29.0.9 s'est avérée buggée par ailleurs sur la gestion des pdf. On va déployer une mise à jour asap pour les serveurs concernés, mais la plupart des locataires se sont déjà manifestés pour les pdf et on a fait les mises à jour à mesure
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Ah, je comprends. J'ai depuis longtemps désactivé la protection renforcée de firefox pour notre serveur Nextcloud, justement pour ne pas bloquer les cookies tiers. Mais comme ici, je faisais mes test en navigation privée, la protection était activée et je n'avais pas fait attention à ce détail.root a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:18 "une erreur s'est produite lors du travail avec le document" : il ne faut pas bloquer les cookies tiers pour faire fonctionner la session entre nextcloud et onlyoffice , cf viewtopic.php?p=22486#p22486
C'est donc tout bon, merci.
Bonjour,
Nouveau problème ce matin : Firefox me dit que « An SSL error has occurred and a secure connection to the server cannot be made. »
Nouveau problème ce matin : Firefox me dit que « An SSL error has occurred and a secure connection to the server cannot be made. »
Bonjour
J'ai redémarré le serveur. Ca a l'air bon maintenant.
J'ai redémarré le serveur. Ca a l'air bon maintenant.
C’est ok, merci
root a écrit : ↑sam. 8 mars 2025 16:18 bonjour
bonjour,
Pour faire suite : tous les serveurs nextcloud qui avaient encore la version buggée 29.0.9 ont été mis à jour ce week end : version corrective 30.0.7
( ce qui corrige notamment des bugs sur la visionneuse PDF, la gestion des partages , et l'utilisation de OnlyOffice )
bonne journée
www.zaclys.com
www.zaclys.com