Impossible configurer zmail sur thunderbird

31282

Re: Impossible configurer zmail sur thunderbird

Message par 31282 »

Bonjour, je n'arrive pas à configurer mon adresse zaclys dans thunderbird. J'ai essayé les deux variantes
port 993 avec SSL/TLS ou port 143 avec STARTTLS pour imap
port 465 avec SSL/TLS ou port 587 avec STARTTLS pour smtp

j'ai vérifié cent fois mon mot de passe mon numéro de compte , rien à faire.
Ci-dessous les copies d'écran des configurations refusées
Pouvez vous m'aider ? Merci
pascal
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-04-12 151913.png
Capture d’écran 2025-04-12 151715.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Testez d'abord votre login et mot de passe sur le webmail : https://webmail.zaclys.net

IMPORTANT : si vous avez fait plusieurs essais, le serveur mail zaclys peut se mettre en sécurité et vous bloquer pendant quelques minutes. Patientez et réessayez plus tard. évitez également les VPN.
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Niavy

Message par Niavy »

root a écrit : lun. 3 mars 2025 05:48 bonjour

Pour éviter la complexité des réglages de Thunderbird et autres apps mails, utilisez le webmail : https://webmail.zaclys.net
Bonjour,
Thunderbird est pratique pour centraliser plusieurs boîtes mail dans mon cas et ne pas avoir un onglet de navigateur constamment ouvert.
J'étais précédemment sous Windows, sous Linux Mint, sous Kubuntu, à chaque fois ca a fonctionné immédiatement, mais aujourd'hui lorsque j'ai cherché à configurer Zaclys sous Manjaro (base Arch Linux), Thunderbird dit ne pas trouver les paramètres.
En pièces jointes, les configurations entrées manuellement d'après le wiki Zaclys....

Je commence à m'arracher les cheveux !
Fichiers joints
zaclys_smtp.png
zaclys_imap.png
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

- il faut activer l'option "mot de passe chiffré" sur la partie "imap"

- quel message d'erreur précisément ?
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Niavy

Message par Niavy »

Bonjour,
Je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, sans avoir modifié les paramètres par rapport à la dernière fois, ça marche :!: :?:
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Voici une explication à ce pb fréquent pendant les phases d'installation / paramétrage : viewtopic.php?t=11677

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »