Erreur de connexion au serveur mail sur Thunderbird

Répondre
Mijak

Erreur de connexion au serveur mail sur Thunderbird

Message par Mijak »

Bonjour,

Depuis le début d'après-midi, Thunderbird me donne une erreur sur le chargement de mon compte mail zaclys (j'ai d'autres comptes ailleurs sur le client, aucun soucis (donc pas de pb avec Thunderbird lui-même), et je n'ai rien changé entretemps, et tout est configuré comme dit le wiki (disons que ça marchait parfaitement jusqu'à maintenant).
Je peux cependant accéder au webmail sans soucis.
Ci-joint le message d'erreur :

Image

Ceci est arrivé, niveau timing, après que j'aie tenté de synchro l'appli FairEmail sur mon smartphone avec mon compte mail Zaclys, mais je vois pas pourquoi il y aurait un lien.
Est-ce qu'il y a un soucis connu ?
root
L'équipe Zaclys

Re: Erreur de connexion au serveur mail sur Thunderbird

Message par root »

Après plusieurs échecs de connexion depuis FairEmail (mauvais login / mot de passe ) , si vous utilisez la même box en wifi ou autre, notre serveur a sans doute déclenché une protection et bloqué l'accès pour votre adresse réseau de votre domicile

Il faut attendre plusieurs minutes avant de réessayer

Vous pouvez en attendant utiliser le webmail https://webmail.zaclys.net ( qui vous permettra également de tester/vérifier vos identifiants avant de les utiliser sur FairEmail )

Plus d'infos dans la section FAQ du service Mail ici : viewtopic.php?t=11677
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Mijak

Message par Mijak »

Ok, merci. J'utilise le webmail en effet, pas le choix, mais toujours en erreur ce matin (et webmail ok), ça fait donc une vingtaine d'heures déjà.
Et c'était après une seule erreur de co sur FairEmail :/
Je vais essayer de reconfig mon compte sur Thunderbird et de relancer la synchro comme ça. (edit : non y a rien à faire, à partir supprimer et refaire à l'identique).
Je vais tenter de virer FairEmail, voir si ça arrange les choses. (edit : non.) Mais p'tet qu'à partir de maintenant c'est quelques heures. Oh damn.
==> ok, c'est revenu, c'était donc ça. Merci pour le hint de l'appli qui met le serveur en erreur.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Merci pour ce retour.
Il vous reste à trouver l'appli ou le plugin concerné... bonne chasse et bonne journée :)
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »