Plus de contacts

Avatar du membre
pillavoine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 13:02
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par pillavoine »

Non je n'ai pas d'autre compte Zaclys.
Je vais re-tenter un upload d'une sauvegarde.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
pillavoine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 13:02
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par pillavoine »

J'ai toujours le même problème.
J'ai re-uploadé ma sauvegarde et tout s'est bien passé. En début d'après-midi, j'avais tout retrouvé et maintenant à 20h40 tout a disparu et il ne me reste plus qu'une fiche contact...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1518
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par root »

bonjour

Une piste : c'est peut être un de vos logiciels qui est mal configuré ou qui bug

Essayez de changer le mot de passe de votre compte sur nextcloud (depuis zaclys.com / mon compte - mon profil / onglet cloud ) afin de bloquer tous les accès à votre compte cloud

Ensuite refaites l'import et voyez si les contacts restent en place : ce qui prouverait cette hypothèse
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Avatar du membre
pillavoine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 13:02
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par pillavoine »

Bonjour root,
Merci encore pour votre aide.
Le problème est que je risque de perdre tous mes contacts sur mon smartphone. Je synchronise Nextcloud contacts avec DAVx5. Faut-il que je désactive la synchronisation avant une telle opération ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 1518
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par root »

oui car c'est certainement un téléphone connecté en davX ou un autre qui efface les contacts à mesure que vous les replacez

et tant que vous conservez un fichier d' export en sauvegarde, vous pourrez refaire l'import si besoin
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Avatar du membre
pillavoine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 13:02
Contact :

Re: Plus de contacts

Message par pillavoine »

Bonjour,
Résultat de mes investigations et actions pour résoudre le problème.
1. Concernant les fiches contacts corrompues, c'était le plugin de Lastpass qui s'autorisait beaucoup trop de choses. Je l'ai restreint et c'est réglé.
2. Les contacts disparus, cela semble provenir à la base d'une mauvaise synchronisation de DAVx5 qui a purgé tous les contacts de Nextcloud. Ensuite quand j'ai uploadé une sauvegarde de contacts dans Nextcloud, dès la première synchronisation de DAVx5, il effaçait tous les contacts. Depuis j'ai uploadé sur Nextcloud mes contacts par 'catégorie de contacts' et là lorsque DAVx5 synchronise, il ne les efface plus... Cependant ! Tous mes contacts uploadés son supprimables mais plus modifiables. Je peux éditer une fiche mais lorsque j'enregistre, j'ai l'erreur suivante : "Impossible de mettre à jour le contact". Les sauvegardes Vcard ont bien la version 3.0. Est-ce un bug de Nexcloud et qu'il faut attendre la prochaine mise à jour ?
Répondre

Retourner vers « Contacts »