Bonjour,
J’ai créé un compte Zaclys et ai activé le service Zmail pour une personne de mon entourage. Il s’agit du compte : XXXXX
Tout s’est passé sans problème. Par contre, la création de l'alias suivant ne semble pas fonctionner : XXXXX
Lors de la génération de l’alias, aucun message d’erreur n’est affiché, mais l’alias n’apparaît pas :
Par contre, l’alias est bien reconnu dans le webmail :
Il semblerait que l’alias ne soit pas correctement rattaché à l’adresse mail principale. Serait-il possible de corriger ce problème ? S’il faut aussi recréer l’alias et/ou l’adresse mail principale, ce n’est pas un problème.
Merci d’avance pour votre aide.
Bon week-end !
Erreur avec un alias : alias non rattaché à l’adresse mail
Erreur avec un alias : alias non rattaché à l’adresse mail
Modifié en dernier par Garion le mar. 29 juil. 2025 17:02, modifié 2 fois.
Re: Erreur avec un alias : alias non rattaché à l’adresse mail
C’est un bug chez zaclys , il faut qu’on intervienne asap sur votre compte pour résoudre
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
N’ayant pas reçu de nouvelle, j'ai effectué un nouveau test ce matin, au cas où. Le problème est toujours présent.
Serait-il possible de savoir quand est-ce que vous pourrez travailler sur la résolution de ce problème ?
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée et bon week-end !
N’ayant pas reçu de nouvelle, j'ai effectué un nouveau test ce matin, au cas où. Le problème est toujours présent.
Serait-il possible de savoir quand est-ce que vous pourrez travailler sur la résolution de ce problème ?
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée et bon week-end !
bonjour
c'est corrigé, mea culpa nous avions zappé cette demande
c'est corrigé, mea culpa nous avions zappé cette demande

Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Bonjour,
Il n’y avait pas d’urgence
J’ai effectué les tests et, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
L’alias n’apparaît toujours pas au niveau du compte Zaclys, et l’envoi d’un message à cette adresse ne fonctionne toujours pas.
Par contre, l’envoi à l’adresse mail principale fonctionne sans problème.
Il n’y avait pas d’urgence

J’ai effectué les tests et, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
L’alias n’apparaît toujours pas au niveau du compte Zaclys, et l’envoi d’un message à cette adresse ne fonctionne toujours pas.
Par contre, l’envoi à l’adresse mail principale fonctionne sans problème.
numéro de compte svp ?
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Compte : XXXX
Alias : XXXX
Alias : XXXX
Modifié en dernier par Garion le mer. 30 juil. 2025 05:38, modifié 1 fois.
bonjour
c'est corrigé , désolé , une faute de frappe
c'est corrigé , désolé , une faute de frappe

www.zaclys.com
www.zaclys.com
il faudrait désactiver puis réactiver votre alias svp
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Ça fonctionne, merci