ZMail antispam ne supprime pas les messages

Répondre
fabfabfab

ZMail antispam ne supprime pas les messages

Message par fabfabfab »

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le Zmail antispam : j'ai une adresse mail enregistrée dans la blacklist, c'est à dire que j'aimerais que tous les mails provenant de cette adresse soient systématiquement et automatiquement supprimé. Pourtant, dès qu'un mail arrive, je reçois à chaque fois le "Proxmox Mail Gateway" me demandant d'effectuer une action "liste blanche, liste noire, livrer, supprimer". Ce qui est assez pénible. Pourrez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour ne plus recevoir ce mail, svp ?
Merci d'avance!
Bill
L'équipe Zaclys

Re: ZMail antispam ne supprime pas les messages

Message par Bill »

Bonjour
Des éléments de réponse ici :
viewtopic.php?t=11635
viewtopic.php?p=22191#p22191
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
fabfabfab

Message par fabfabfab »

Merci mais cela ne m'a pas aidé : je continue à recevoir des mails de "Proxmox Mail Gateway" m'indiquant que cet expéditeur (dont je ne veux plus entendre parler) a été mis en quarantaine. l'adresse mail de cet expéditeur est pourtant bien listée dans la liste noire.
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Cf cette partie de réponse dans le lien ci-dessus :

"Vous dites " quand je filtre un spam habituellement, c'est pour ne plus le voir du tout... " (sur Thunderbird par exemple) : oui ça permet de l'éviter dans la boite de réception. Sur Thunderbird en le passant dans le dossier Indésirables, sur cet outil dans la zone de 40taine du serveur.

Pour autant vous n'allez pas vérifier chaque jour ce qu'il y a dans le dossier "indésirables" de Thunderbird comme si c'était votre 2nde boite de réception.

Ici c'est la même logique : la mise en quarantaine évite que ces mails passent dans la boite de réception et au quotidien il n'est PLUS besoin de consulter la notification des mails bloqués.

Cette notification, comme le dossier "indésirables" de Thunderbird, est un filet de sécurité qui permet de récupérer éventuellement un mail qui ne devrait pas s'y trouver. Et d'ajuster à nouveau les règles si besoin ( sur Thunderbird, bouton droit / indésirables ou pas , sur cet outil : lien vers Liste blanche ou Liste noire )."
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »