Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le Zmail antispam : j'ai une adresse mail enregistrée dans la blacklist, c'est à dire que j'aimerais que tous les mails provenant de cette adresse soient systématiquement et automatiquement supprimé. Pourtant, dès qu'un mail arrive, je reçois à chaque fois le "Proxmox Mail Gateway" me demandant d'effectuer une action "liste blanche, liste noire, livrer, supprimer". Ce qui est assez pénible. Pourrez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour ne plus recevoir ce mail, svp ?
Merci d'avance!
ZMail antispam ne supprime pas les messages
Re: ZMail antispam ne supprime pas les messages
Merci mais cela ne m'a pas aidé : je continue à recevoir des mails de "Proxmox Mail Gateway" m'indiquant que cet expéditeur (dont je ne veux plus entendre parler) a été mis en quarantaine. l'adresse mail de cet expéditeur est pourtant bien listée dans la liste noire.
Re: ZMail antispam ne supprime pas les messages
Cf cette partie de réponse dans le lien ci-dessus :
"Vous dites " quand je filtre un spam habituellement, c'est pour ne plus le voir du tout... " (sur Thunderbird par exemple) : oui ça permet de l'éviter dans la boite de réception. Sur Thunderbird en le passant dans le dossier Indésirables, sur cet outil dans la zone de 40taine du serveur.
Pour autant vous n'allez pas vérifier chaque jour ce qu'il y a dans le dossier "indésirables" de Thunderbird comme si c'était votre 2nde boite de réception.
Ici c'est la même logique : la mise en quarantaine évite que ces mails passent dans la boite de réception et au quotidien il n'est PLUS besoin de consulter la notification des mails bloqués.
Cette notification, comme le dossier "indésirables" de Thunderbird, est un filet de sécurité qui permet de récupérer éventuellement un mail qui ne devrait pas s'y trouver. Et d'ajuster à nouveau les règles si besoin ( sur Thunderbird, bouton droit / indésirables ou pas , sur cet outil : lien vers Liste blanche ou Liste noire )."
"Vous dites " quand je filtre un spam habituellement, c'est pour ne plus le voir du tout... " (sur Thunderbird par exemple) : oui ça permet de l'éviter dans la boite de réception. Sur Thunderbird en le passant dans le dossier Indésirables, sur cet outil dans la zone de 40taine du serveur.
Pour autant vous n'allez pas vérifier chaque jour ce qu'il y a dans le dossier "indésirables" de Thunderbird comme si c'était votre 2nde boite de réception.
Ici c'est la même logique : la mise en quarantaine évite que ces mails passent dans la boite de réception et au quotidien il n'est PLUS besoin de consulter la notification des mails bloqués.
Cette notification, comme le dossier "indésirables" de Thunderbird, est un filet de sécurité qui permet de récupérer éventuellement un mail qui ne devrait pas s'y trouver. Et d'ajuster à nouveau les règles si besoin ( sur Thunderbird, bouton droit / indésirables ou pas , sur cet outil : lien vers Liste blanche ou Liste noire )."
Re: ZMail antispam ne supprime pas les messages
Merci pour votre réponse, mais quelque chose m'échappe. Vous dites :
"Pour autant vous n'allez pas vérifier chaque jour ce qu'il y a dans le dossier "indésirables" de Thunderbird comme si c'était votre 2nde boite de réception.
Ici c'est la même logique : la mise en quarantaine évite que ces mails passent dans la boite de réception et au quotidien il n'est PLUS besoin de consulter la notification des mails bloqués."
...Oui, sauf qu'en recevant tous les jours, dans ma boîte de réception (j'utilise eM Client) un mails de Proxmox Mail Gateway m'indiquant que le mail (dont je ne veux plus entendre parler) est mis en quarantaine, je ne vois pas trop la différence avec une réception du dit message dans ma boîte de réception...
Pour reprendre l'exemple d'un fonctionnement dans eM Client : je pourrais créer une règle qui dit : à la réception d'un mail de cet expéditeur, supprimer le mail. Et je n'entendrais plus parler de cet expéditeur.
Je comprends parfaitement l'idée du filet de sécurité mais une fois que j'ai mis un expéditeur dans la liste noire, je ne comprends pas pourquoi je continue à recevoir des mails d'avertissement liés à cet expéditeur.
"Pour autant vous n'allez pas vérifier chaque jour ce qu'il y a dans le dossier "indésirables" de Thunderbird comme si c'était votre 2nde boite de réception.
Ici c'est la même logique : la mise en quarantaine évite que ces mails passent dans la boite de réception et au quotidien il n'est PLUS besoin de consulter la notification des mails bloqués."
...Oui, sauf qu'en recevant tous les jours, dans ma boîte de réception (j'utilise eM Client) un mails de Proxmox Mail Gateway m'indiquant que le mail (dont je ne veux plus entendre parler) est mis en quarantaine, je ne vois pas trop la différence avec une réception du dit message dans ma boîte de réception...
Pour reprendre l'exemple d'un fonctionnement dans eM Client : je pourrais créer une règle qui dit : à la réception d'un mail de cet expéditeur, supprimer le mail. Et je n'entendrais plus parler de cet expéditeur.
Je comprends parfaitement l'idée du filet de sécurité mais une fois que j'ai mis un expéditeur dans la liste noire, je ne comprends pas pourquoi je continue à recevoir des mails d'avertissement liés à cet expéditeur.
Re: ZMail antispam ne supprime pas les messages
bonjour
C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais tel est le fonctionnement de ce logiciel
Si toutefois vous préférez gérer vos spams sur Thunderbird ou autre pour profiter de règles de filtres plus précises , vous pouvez le désactiver : cf la partie "Désactiver" sur le 1er lien ci dessous
Configurer et gérer l'antispam de zaclys.net (Proxmox Mail Gateway) : viewtopic.php?f=85&t=11635
C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais tel est le fonctionnement de ce logiciel
Si toutefois vous préférez gérer vos spams sur Thunderbird ou autre pour profiter de règles de filtres plus précises , vous pouvez le désactiver : cf la partie "Désactiver" sur le 1er lien ci dessous
Configurer et gérer l'antispam de zaclys.net (Proxmox Mail Gateway) : viewtopic.php?f=85&t=11635
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