Serveur imap injoignable Appli mail Nextcloud

Répondre
levieuxpoirier
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 sept. 2025 11:58

Serveur imap injoignable Appli mail Nextcloud

Message par levieuxpoirier »

Bonjour,
Depuis début septembre, je ne parviens plus à paramétrer mon compte mail par le biais de l'appli mail de nextcloud, que cela soit en automatique ou en manuel sur le serveur acloud10. En manuel, j'ai le message d'erreur "le serveur imap n'est pas joignable".
J'ai l'impression que cela vient du serveur parce que j'arrive à connecter cette boîte mail sur acloud2 sans problème.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
theo26
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2025 14:58

Re: Serveur imap injoignable Appli mail Nextcloud

Message par theo26 »

Salut, j'pense que t'as raison, ça vient sûrement du serveur acloud10. J’ai déjà eu un truc similaire, parfois ça suffit de vérifier si le port IMAP est bien ouvert ou si y’a pas eu un changement côté sécurité/SSL. Sinon, ça peut être un bug de l’appli Nextcloud, des fois une mise à jour la corrige. T’as essayé de supprimer le compte et le remettre complètement dans l’appli ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »