Problème d'envoi de mail vers adresses Yahoo

Répondre
Jpomec

Problème d'envoi de mail vers adresses Yahoo

Message par Jpomec »

Bonjour,

Depuis quelque temps, il semblerait que les mails que j'envoie depuis mon adresse Zaclys tombent systématiquement dans les spams sur les adresses Yahoo. Savez-vous s'il y a eu un changement de politique de leur côté et s'il y a un moyen quelconque de résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
root
L'équipe Zaclys

Re: Problème d'envoi de mail vers adresses Yahoo

Message par root »

bonjour

Je ne vois pas d'anomalie dans les logs du serveur

Vérifiez ces points svp : viewtopic.php?t=10960
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Jpomec

Message par Jpomec »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. A priori, tout est ok de mon côté. Voici un message que j'ai reçu suite à un envoi vers des adresses Yahoo :

<<< 421 4.7.0 [TSS04] Messages from 178.33.93.72 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes
<xxx@yahoo.fr>,<xxx@yahoo.fr>,<xxx@yahoo.fr>,<xxx@yahoo.fr>,<xxx@yahoo.fr>... Deferred: 421 4.7.0 [TSS04] Messages from 178.33.93.72 temporarily deferred due to unexpected volume or user complaints - 4.16.55.1; see https://postmaster.yahooinc.com/error-codes
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

Vous utilisez pour un envoi en groupe ou via une newsletter ? Ce n'est pas possible avec notre service
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Jpomec

Message par Jpomec »

Cette fois-ci, j'ai effectivement fait un envoi groupé, mais ça m'est parfois arrivé également pour des envois individuels...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Ok merci, revenez vers nous si le pb se représente, mais après un envoi en nombre il est normal que votre adresse expéditeur soit bloquée chez yahoo pendant un certain temps

Le message d'erreur que vous avez copié collé ci dessus est explicite : " unexpected volume or user complaint "

bonne journée

www.zaclys.com
Jpomec

Message par Jpomec »

Bonjour,

J'ai envoyé un message ce mercredi 5 novembre à 22h26, à destination d'une adresse Yahoo, et celui-ci est de nouveau tombé dans les spams. Il s'agissait d'un envoi simple, sans pièce jointe. Pouvez-vous m'aiguiller afin de résoudre le problème ?

Merci encore
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Je viens de vérifier, le mail de 22h26 a bien été accepté par le serveur Yahoo , ce n'est donc pas le même problème que la fois précédente

Ensuite pour l'antispam : ça peut venir du contenu du mail ( titre ou message trop court, mots clefs suspects etc )

Vous pouvez tester le même mail sur mailtester.com , en utilisant le même contenu , vous verrez la note de leur "antipspam" , même si celui de Yahoo n'a pas les mêmes règles. ça vous permettra de révérifier également les autres réglages.

Possible aussi que votre adresse émetteur soit classée suspecte chez eux à cause de vos précédents envois bloqués, sur ce point vous pouvez ajouter un autre "alias" sur votre boite mail zaclys pour tester (sur zaclys.com / mon profil / onglet mail , puis également à ajouter dans la parametres / identités sur le webmail zaclys)

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »