Impossible de se connecter au cloud

Lesfabrigands

Impossible de se connecter au cloud

Message par Lesfabrigands »

Bonjour,
Depuis notre renouvellement d'abonnement le 22 juillet 2025 avec notre profil Comptafab nous ne pouvons plus se connecter à notre cloud associatif. Nous avons un abonnement OR.
Quand j'essaie de me connecter il est indiqué : erreur, compte désactivé
Merci pour votre aide
Bill
L'équipe Zaclys

Re: Impossible de se connecter au cloud

Message par Bill »

Bonjour
Il faut réactiver le compte cloud, depuis "mon profil", onglet "cloud perso".
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Lesfabrigands

Ok et quand je suis sur onglet "cloud perso" je fais quoi svp ?
Lesfabrigands

C'est bon j'ai réussi en activant cette rubrique :
Activer votre compte sur un serveur nextcloud (version 30) réservé aux abonné.e.s : acloud
Merci
N00Ki

Message par N00Ki »

Bonjour,

J'ai le même problème lorsque je tente de me connecter ça m'indique en rouge que le compte est désactivé. Pourtant dans mes services et l'onglet cloud j'ai bien pu le réactiver je pense puisque ça m'indique " Compte cloud créé !
Compte cloud activé "

Alors du coup, j'ai retenté en prenant l'adresse du serveur qui était notée au-dessus et là j'ai pu me connecter, mais c'est un espace cloud tout beau tout neuf. Y a plus rien, mes dossiers et fichiers ne sont plus que sur mon ordi (et du coup sauvés sur un disque au cas où), et depuis le bureau impossible de me connecter à mon compte d'avant.
À savoir que j'ai essayé plein de mdp pour me connecter car je me souviens jamais et j'en ai plein d'enregistrés à cause de galères lors de la création, du coup j'ai l'impression que c'est ça qui a désactivé le compte car ça me l'a indiqué dans la foulée de cette tentative désespérée de me connecter.
Mais après sur mon espace Zaclys j'arrivais pas à trouver si mon abonnement était encore valide, je me rappelais plus de quand je l'avais renouvelé, et visiblement il ne l'était plus donc j'ai renouvelé. Mais voilà où j'en suis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :)

Merci beaucoup
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Bonjour N00Ki
Au final, c'est quoi qui ne fonctionne pas ?
Kubuntu Linux OS

N00Ki

Message par N00Ki »

Bonjour, ce qui ne fonctionne pas, c'est que mon serveur avec tous mes fichiers est "désactivé" impossible de me connecter, et ce parce que je n'arrive jamais à retrouver le bon couple id/mdp (j'en ai environ 10 différents d'enregistrés) et visiblement ça a bloqué mon compte. çe me dit qu'il est désactivé.

J'ai renouvelé aussi mon abonnement, mais ça me crée un serveur tout neuf je n'ai plus mes fichiers dedans. Je ne peux plus relier avec mon bureau, synchroniser mes fichiers, c'est mort.. Mais je ne sais pas comment faire pour savoir comment y remédier
Je me retrouve avec un serveur bloqué/désactivé où je n'ai plus accès à mes fichiers sur mon navigateur ni possibilité de synchro, et un serveur tout neuf mais tout vide à côté (et où je suis encore plus empêtrée avec les mots de passe générés à chaque fois)
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Si votre compte cloud a été supprimé suite à un défaut de réabonnement pendant un certain temps, ouvrez un ticket d'assistance pour qu'on essaie de vous restaurer une sauvegarde.
Kubuntu Linux OS

N00Ki

Message par N00Ki »

D'accord merci je vais regarder où ça se passe pour demander ça, mais pour le coup mes fichiers ne sont pas perdus je les ai toujours sur mon ordi, c'est vraiment au niveau de l'accès via le navigateur (et synchroniser du coup avec le local) où je ne peux plus
Pour la raison de la désactivation, déjà est-ce que c'est possible que trop de tentatives de mots de passe erronés bloquent l'accès ?
Merci :)
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

c'est plus probablement le retard de paiement. 2 mois apparemment.
Il faut donc réactiver le bon compte cloud (probablement un compte acloud).
Kubuntu Linux OS

Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »