Bonjour,
Depuis des mois, je gère sans problème mon agenda et mes contacts avec Nextcloud sur Zaclys. Je les synchronise avec Davx5 sur mon smartphone Android, et avec Thunderbird sur mon PC Linux.
Depuis 3 jours, Thunderbird me redemande systématiquement l'identificateur et le mot de passe de connexion à mon compte acloud7, même si je lui demande de les enregistrer (ce qu'il fait d'ailleurs, je les vois dans la liste des mots de passe enregistrés).
Or, je n'ai pas changé de version de Thunderbird récemment. J'ai un instant incriminé la mise à jour de Nextcloud Files (ce qui a priori ne devrait rien avoir à voir) de 4.0.4 à 4.0.6, mais ça se produit avec les 2 versions.
Y aurait-il eu récemment un changement dans la politique d'authentification des serveurs Zaclys qui expliquerait ce comportement ?
Une autre idée qui expliquerait ou, mieux, qui corrigerait le pb ?
Merci d'avance.
N.B. : une fois identificateur et mot de passe re-saisis, la synchro se fait nominalement.
Pb synchro agenda et contacts avec Thunderbird
Re: Pb synchro agenda et contacts avec Thunderbird
Q/ Y aurait-il eu récemment un changement dans la politique d'authentification des serveurs Zaclys qui expliquerait ce comportement ?
R/ non désolé
R/ non désolé