Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Aude C

Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Message par Aude C »

Bonjour,
J'utilise nextcloud pour y mettre des photos que je partage en public et dont j'utilise le lien pour les visualiser dans mon blog zaclys. Avant ça marchait tout bien

Bon, je bidouillais un peu, une fois que l'image avait un lien public, je cliquais sur ce lien, ça affichait l'image dans un écran nextcloud, et là je faisais un clic droit sur l'image : ouvrir dans un autre onglet. Et c'est cette url que j'utilisais pour mettre en lien dans mon blog.

Sauf que ça ne marche plus, si je fais ça (clic droit ouvrir dans un autre onglet), ça me lance le téléchargement de l'image...

C'est normal ?

Et t comment je peux héberger des photos pour le blog du coup ?

Merci (et désolée si ce n'est pas posté au bon endroit, j'ai cherché mais je n'étais pas sure)
root
L'équipe Zaclys

Re: Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Message par root »

"ça ne marche plus" : sur les nouvelles que vous avez testé ce jour , ou bien ça ne marche plus sur les anciennes que vous aviez déjà mis sur le blog ?

Si c'est le 2eme cas : allez sur votre serveur nextcloud , et ouvrez à nouveau les photos pour que le serveur refasse les vignettes et les formats réduits, car elles ont peut être été réinitialisé récemment avec nos mises à jour des serveurs nextcloud
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

une alternative : le service Album de Zaclys , en faisant également clic droit pour récupérer l'adresse de la photo en ligne :

https://zzz.zaclys.com/Partage-photos-facile,75
Aude C

Message par Aude C »

Bonjour,
ça ne marche plus sur les anciennes, j'ai perdu toutes les illustrations du blog 😔 Et j'ai essayé de re créer le partage, et je n'y arrive pas non plus...

Par contre, ça met un temps fou à charger chaque image donc c'est peut être lié à l'une de vos mises à jour en effet 🤔

Je vais tester la notion d'album...
Aude C

Message par Aude C »

En fait, toutes les images mettent une éternité à charger, que je les regarde depuis fichiers ou depuis l'album (où rien ne charge)

CaptureMedia.png
Aude C

Message par Aude C »

Du coup est-ce un problème plus général sur le serveur ? Ou est-ce qu'il faut que je change un paramètre qqpart ?

Je viesn de reregarder les fichiers depuis le navigateur...Etonnamment, j'ai une image dont la vignette s'affiche, et elle marche correctement (je peux voir l'image dans un autre onglet pour partager)

Mais toutes les autres sont floues :
Capture.png
prez
L'équipe Zaclys

Message par prez »

Bonjour

comme expliqué ci-dessus, il faut patienter quelques minutes/heures après avoir visité la page ou la photo : la visite déclenche la création de la vignette manquante et il faut un certain temps. Sans visite sur la page, pas de déclenchement.

Si vous utilisez un serveur Nextcloud dédié en location, indiquez svp l’adresse complète et on lancera une génération complète des vignettes depuis le serveur.

Pour l’alternative Album proposé par Root ci-dessus dans la discussion, si vous lisez toute la phrase et que vous testez le lien indiqué vous verrez que ce n’est pas sur Nextcloud 😊
Aude C

Message par Aude C »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, Je suis passée plusieurs fois dans les dernières 72h dans le dossier pour voir les photos et voir si les imagettes ont été faites et non 😔 Quand vous dites que ça prend du temps, on parle de combien de temps ?

C'est sur ce serveur : https://acloud7.zaclys.com/ (est-ce qu'il faut une adresse plus complète ?)

Et merci, je n'avais effectivement pas cliqué sur le lien, j'ai confondu avec une autre fonctionnalité de nextcloud que je n'utilise pas... Je vais aller regarder les différences...
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Mais vous n'utilisez pas votre serveur dédié en location ? c'est sur celui ci qu'on pourrait forcer la création des vignettes
Aude C

Message par Aude C »

oula, je suis perdue... J'ai un autre serveur ? L'an dernier j'avais payé pour le serveur avec onlyoffice, mais je crois que 2 serveurs ça me donnait l'impression que mes fichiers seraient pas rangés au même endroit et j'ai jamais utilisé... Là je viens de regarder et c'est de l'espace associé à l'album dont vous parlez ?

En vrai ça marchait et ça marche plus 😔
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »