Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Répondre
Aude C

Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Message par Aude C »

Bonjour,
J'utilise nextcloud pour y mettre des photos que je partage en public et dont j'utilise le lien pour les visualiser dans mon blog zaclys. Avant ça marchait tout bien

Bon, je bidouillais un peu, une fois que l'image avait un lien public, je cliquais sur ce lien, ça affichait l'image dans un écran nextcloud, et là je faisais un clic droit sur l'image : ouvrir dans un autre onglet. Et c'est cette url que j'utilisais pour mettre en lien dans mon blog.

Sauf que ça ne marche plus, si je fais ça (clic droit ouvrir dans un autre onglet), ça me lance le téléchargement de l'image...

C'est normal ?

Et t comment je peux héberger des photos pour le blog du coup ?

Merci (et désolée si ce n'est pas posté au bon endroit, j'ai cherché mais je n'étais pas sure)
root
L'équipe Zaclys

Re: Partage des photos hébergées dans le nextcloud

Message par root »

"ça ne marche plus" : sur les nouvelles que vous avez testé ce jour , ou bien ça ne marche plus sur les anciennes que vous aviez déjà mis sur le blog ?

Si c'est le 2eme cas : allez sur votre serveur nextcloud , et ouvrez à nouveau les photos pour que le serveur refasse les vignettes et les formats réduits, car elles ont peut être été réinitialisé récemment avec nos mises à jour des serveurs nextcloud
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

une alternative : le service Album de Zaclys , en faisant également clic droit pour récupérer l'adresse de la photo en ligne :

https://zzz.zaclys.com/Partage-photos-facile,75
Aude C

Message par Aude C »

Bonjour,
ça ne marche plus sur les anciennes, j'ai perdu toutes les illustrations du blog 😔 Et j'ai essayé de re créer le partage, et je n'y arrive pas non plus...

Par contre, ça met un temps fou à charger chaque image donc c'est peut être lié à l'une de vos mises à jour en effet 🤔

Je vais tester la notion d'album...
Aude C

Message par Aude C »

En fait, toutes les images mettent une éternité à charger, que je les regarde depuis fichiers ou depuis l'album (où rien ne charge)

CaptureMedia.png
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »