Rappel d'évenements par mail

Répondre
vgay

Rappel d'évenements par mail

Message par vgay »

Bonjour,

j'ai vu d'anciens messages traitant plus ou moins de ce sujet mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce dispositif.
  • J'ai configuré 2 adresses dans l'onglet informations personnelles (mon adresse principale plus mon adresse@zaclys.net)
  • L'application mail avec mon adresse@zaclys.net fonctionne parfaitement (réception et émission)
  • Dans l'application Agenda j'ajoute un rappel sur un événement en sélectionnant le bouton radio E-mail (par exemple 4h avant l’événement).
Malheureusement je ne reçois aucun message. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance
mentalo

Re: Rappel d'évenements par mail

Message par mentalo »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même problème. J'ai configuré 2 alertes e-mail pour tester (1 avant l'événement et l'autre au démarrage), j'ai bien choisi "par e-mail" et "par rapport à l'événement", mais ce matin, aucun e-mail n'est reçu. Mon adresse n'est pas en cause, elle reçoit bien les e-mails.

Y a-t-il autre chose à configurer ? Sur le compte Zaclys, sur le cloud -> agenda ?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Sur acloud10 ou acloud11 ? si c'est le cas merci de retester , je viens de corriger un pb de config sur notre firewall
( viewtopic.php?p=27627#p27627 )
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
Je ne saurais dire, toutes les adresses que je vois sont "acloud.zaclys.com", sans numéro.
Pour réessayer il faut juste synchroniser ? Ou supprimer + recréer le compte sur l'appli de synchronisation ?
mentalo

Message par mentalo »

Je viens de faire un nouveau test, avec les mêmes données qu'au dessus : je n'ai pas reçu d'e-mail aux rappels définis.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Les participants recoivent bien l'invitation par mail , mais pas le rappel ?

Depuis l'interface web de nextcloud vous avez vérifié les réglages des rappels que vous avez mis sur les évènements concernés ? (capture)

Vérifiez aussi dans nextcloud dans le menu "Parametres personnels" que votre adresse mail (émetteur) est bien configurée

Capture.JPG
Répondre

Retourner vers « Calendriers »