Rappel d'évenements par mail

vgay

Rappel d'évenements par mail

Message par vgay »

Bonjour,

j'ai vu d'anciens messages traitant plus ou moins de ce sujet mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce dispositif.
  • J'ai configuré 2 adresses dans l'onglet informations personnelles (mon adresse principale plus mon adresse@zaclys.net)
  • L'application mail avec mon adresse@zaclys.net fonctionne parfaitement (réception et émission)
  • Dans l'application Agenda j'ajoute un rappel sur un événement en sélectionnant le bouton radio E-mail (par exemple 4h avant l’événement).
Malheureusement je ne reçois aucun message. Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance
mentalo

Re: Rappel d'évenements par mail

Message par mentalo »

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même problème. J'ai configuré 2 alertes e-mail pour tester (1 avant l'événement et l'autre au démarrage), j'ai bien choisi "par e-mail" et "par rapport à l'événement", mais ce matin, aucun e-mail n'est reçu. Mon adresse n'est pas en cause, elle reçoit bien les e-mails.

Y a-t-il autre chose à configurer ? Sur le compte Zaclys, sur le cloud -> agenda ?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Sur acloud10 ou acloud11 ? si c'est le cas merci de retester , je viens de corriger un pb de config sur notre firewall
( viewtopic.php?p=27627#p27627 )
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
Je ne saurais dire, toutes les adresses que je vois sont "acloud.zaclys.com", sans numéro.
Pour réessayer il faut juste synchroniser ? Ou supprimer + recréer le compte sur l'appli de synchronisation ?
mentalo

Message par mentalo »

Je viens de faire un nouveau test, avec les mêmes données qu'au dessus : je n'ai pas reçu d'e-mail aux rappels définis.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

Les participants recoivent bien l'invitation par mail , mais pas le rappel ?

Depuis l'interface web de nextcloud vous avez vérifié les réglages des rappels que vous avez mis sur les évènements concernés ? (capture)

Vérifiez aussi dans nextcloud dans le menu "Parametres personnels" que votre adresse mail (émetteur) est bien configurée

Capture.JPG
Capture.JPG (85.5 Kio) Consulté 9316 fois
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,

Voici le détail de l'événement testé hier :

Image

J'ai bien coché "E-mail" et non "Notification" (celle-ci fonctionne mais ce type de rappel ne me convient pas).
Si je ne me trompe pas, j'aurais du recevoir un e-mail à 20h55, et un autre à 21h.

Pour les participants, je ne sais pas car je suis le seul à utiliser cet agenda. Ce sont des événements ponctuels rdv au médecin) ou récurrents (payer telle facture).

Mon adresse est correcte dans https://acloud.zaclys.com/index.php/settings/user ("Adresse e-mail principale pour la réinitialisation du mot de passe et les notifications "). Je viens de m'auto-envoyer un e-mail, elle fonctionne bien.

C'est bien celle qui est utilisée pour les notifs de l'agenda ?

(edit : ajout de la vignette plutôt que la grosse image)
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a besoin d'autres éléments à fournir pour cerner le problème ?
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

On a peut être trouvé, par défaut ces notifications sont réglées sur "jamais" sur ce serveur

Regardez dans vos paramétres sur l'interface web du serveur nextcloud ici et réglez sur "1h" ou "3h" ( si vous envoyez l'invit à une personne qui a un compte sur le serveur nextcloud , je suppose qu'il doit faire également ce réglage ) :

Capture.JPG
Capture.JPG (85.37 Kio) Consulté 7968 fois
mentalo

Message par mentalo »

Bonjour,
J'ai bien "3" heures" dans cette liste déroulante. Mais je ne comprend pas cette option, les alertes ne sont pas gérées depuis chaque événement ? Ou dois-je mettre autre chose que 3H ?
Merci
Répondre

Revenir à « Calendriers »