DavDroid uniquement sens Owncloud => Mobile

Bill
L'équipe Zaclys

Re: DavDroid uniquement sens Owncloud => Mobile

Message par Bill »

jack a écrit :Après importation de tous ces contacts sur Owncloud via un fichier, il faut supprimer tous ces contacts sur son mobile pour éviter toute sorte de conflits.
Oui mais comme dit, j'ai essayé d'en supprimer un, et ça m'a supprimé le compte DavDroid correspondant.
Tu veux donc peut-être dire par là qu'il faut supprimer les comptes locaux après les avoir exportés, et surtout avant de faire la première synchro DavDroid non ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jack

Message par jack »

En effet, je suis partis de ce constat à partir de ta conclusion.

Oui en effet, c'est ce que je voulais dire. Partir d'une base vièrge sur son mobile, donc supprimer tout ses contact avant toute synchronisation. Par précaution, tu peux toujours importer sur Owncloud avant tout supprimer avant de faire le grand saut de supprimer tous ses contacts.

Et meme par précautions, pendant que l'on y est, on peux aussi désactiver la synchro avec ses contacts Gmail.
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Suite des investigations.

J'ai supprimé tous mes contacts sur Android. A la synchro suivante, ça m'a vidé mes contacts sur ownCloud (puisque c'est la dernière manip qui est prioritaire). Puis j'ai ré-importé sur ownCloud mes contacts que j'avais sauvegardés. A la synchro suivant, ils étaient donc réapparus sur Android.
Je pars donc sur une base plus propre, mais ça n'a pas résolu totalement le problème des noms (même si c'est mieux).

- Les contacts DavDroid, lors de l'édition, ont 2 fois le nom du contact : en première et en cinquième ligne (je ne connais pas la différence entre les 2).
- Quand je modifie soit la 1ère, soit la 5ème ligne, ça me renomme bien le contact sur ownCloud.
- Par contre, quand je renomme un contact sur ownCloud, le nom DavDroid n'est pas modifié. En fait, ça modifie le nom de la 1ère ligne, alors que c'est celui de la 5ème qui apparemment détermine le nom du contact DavDroid.

J'espère avoir été clair, ça n'a pas été facile :)
En résumé, le résultat est pas trop mal, et le problème du renommage se résout bien quand on sait quoi renommer.
Kubuntu Linux OS

jack

Message par jack »

Je comprends tout à fait Bill, je viens de voire dans mon Mes contacts.
Tu fais allusion :
- pour la 1ème ligne à "Name préfix"
- pour la 5ème ligne à "Name suffix"
En général, (je pense pouvoir parler pour tout le monde), on ne saisti que sur la 1ère ligne sans dérouler.
Mais après, si l'on veut bien structurer, il y a en effet First Name (2), Middle name (3ème ligne), Last name(4) et Name suffix (5).

Préfixer ou suffixer. Je ne sais pas trop à quoi cela sert. Mais à mon avis cela doit voiloir dis si l'on veut mettre son nom de famille soit après soit avant. Et par défaut, c'est préfixe, donc avant.

Donc pour revenir sur le sujet, quand tu utilises DavDroid après la 1ère synchro :
Name prefix et Name suffix sont rempli avec le nom de ton contact.

Par contre quand tu édites :
- sur Davdroid le prefix ou le suffix ==> le contact est modifié sur Owncloud => OK
- sur Owncloud
==> sur Davdroid, le prefixe est modifié (la 1ère ligne)
==> sur Davdroid, le suffixe N'EST PAS modifié (la 1ère ligne)
le nom DavDroid n'est pas modifié. En fait, ça modifie le nom de la 1ère ligne, alors que c'est celui de la 5ème qui apparemment détermine le nom du contact DavDroid.
Le nom du contact DavDroid est en fait == la 5ème ligne == le suffixe
Or comme tu disais quand tu fais une modification de Owncloud, cela ne modifie que la 1ère ligne. La modification n'est donc pas effectuée dans la liste des contacts.

J'espère ne pas être trompé dans le résumé de tes tests.
Donc comme tu dis Bill, cela marche donc qu'à moitié malheureusement.
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Oui c'est tout à fait ça Jack, bien résumé.

Juste une petite erreur là :
"==> sur Davdroid, le prefixe est modifié (la 1ère ligne)
==> sur Davdroid, le suffixe N'EST PAS modifié (la 1ère ligne)"

Bon, quand on sait ça, ça va. Le renommage vers ownCloud fonctionne, et pour l'autre sens, il faut penser à changer le suffixe.
Et j'ai pu constater (test rapide) que le reste fonctionnait (groupes, contacts favoris ...). On s'en sort pas si mal.
Kubuntu Linux OS

Calment

Message par Calment »

Après une longue absence, je redécouvre ce post. :-)
Bill a écrit :Merci Calment
Quand tu parles de ton appli de contacts, tu parles de celle par défaut ou d'une autre ?
Je parle de l'application par défaut des contacts. Pour être précis quand je vais dans les informations des applications, mon appli contact est nommée "Contact version 4.2.2-eng.liangjiexian.1390210691".

Je vois que vous avez bien investigué sur le sujet de la synchro des contacts et les derniers posts résument bien la problématique. Bravo.
Est ce qu'il existe un document tuto, une base de connaissance ou autre qui capitaliserait ces informations et permettrait aux nouveau utilisateurs du service Zaclys owncloud de profiter au maximum des fonctionnalités voir d'orienter leur achat de mobile vers le produit le plus compatible ?
Bill
L'équipe Zaclys

Message par Bill »

Bonjour Calment

Certes, notre page de tutoriels est loin d'être exhaustive.
https://cloud.zaclys.com/#04
Il faudrait en effet que je fasse un tuto sur la synchronisation des contacts sur Android.
Mais je manque de temps en ce moment. Si ça tente quelqu'un, vous pouvez nous proposer un tuto que nous incluront dans cette page. Soit en nous transmettant un PDF, soit en utilisant "Proposer un article".
Kubuntu Linux OS

Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »