Bonjour,
Depuis qques jours le comportement de l’antispam semble avoir changé.
Avant, je recevais un mail par jour (par alias email), vers minuit.
Depuis environ une semaine, c’est environ tous les 3 heures.
Ce nouveau paramétrage permet de ne pas avoir à attendre 1 journée entière avant de constater qu’un mail qu’on attendait est parti en spam.
Malheureusement, je reçois désormais près 8 mails par jours de l’antispam…
Il fait bien son job et m’évite bien de recevoir 40 emails de spam par jour (j’ai une adresse email spammée à cause d’un commerçant qui a un SI vérolé…).
Mais au final… c’est l’antispam qui me spamme ! Un comble !
Ça serait pratique de pouvoir personnaliser la fréquence d’envoi de ces notifications, car j’entends bien que pour ceux qui sont peu spammés, la fréquence de tous les 3 heures soit une amélioration.
Merci
Antispam fraichement installé
Re: Antispam fraichement installé
Bonjour, pour info, antispam désactivé pour moi depuis ses débuts (je rejoins les avis de ceux qui préfèreraient ne pas l'utiliser sans avoir à mettre une règle en liste blanche), mais qui vient de se remettre en service sans aucune action de ma part (un mail légitime bloqué aujourd'hui).
Bug, ou désactivation programmée de la règle *.* en liste blanche au bout d'un certain temps ??
J'ai remis cette règle, en tout cas, et vais surveiller...
Bug, ou désactivation programmée de la règle *.* en liste blanche au bout d'un certain temps ??
J'ai remis cette règle, en tout cas, et vais surveiller...
bonjour
Vérifiez l'adresse de destination , car chacun de vos alias a ses propres règles indépendantes sur l'antispam
Par exemple si vos adresses sont : 1234@zaclys.net , guybrush@zaclys.net , guybrush2@zaclys.net , alors vous avez 3 accès sur l'antispam pour gérer les régles de chacune
Pour en savoir + et accéder aux réglages de chaque : viewtopic.php?t=11635
Vérifiez l'adresse de destination , car chacun de vos alias a ses propres règles indépendantes sur l'antispam
Par exemple si vos adresses sont : 1234@zaclys.net , guybrush@zaclys.net , guybrush2@zaclys.net , alors vous avez 3 accès sur l'antispam pour gérer les régles de chacune
Pour en savoir + et accéder aux réglages de chaque : viewtopic.php?t=11635
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci, mais c'était bien pour l'alias qui ne posait pas de pb jusque là (le courrier concerné aujourd'hui est un mail automatique de Colissimo, sur un alias utilisé pour mes achats Internet pour lequel j'avais bien mis la règle).
Bonjour,anaelleata a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 08:27 Bonjour,
Depuis l'existence de proxmox il semblerait que j'ai des spams. En quelques semaines je suis passée de 0 indésirables dans la boîte de réception ou dans le dossier indésirables (0 en 6 ans d'utilisation du service) a 5,6,10 spams par jour + qq mails de copains qui y atterrissent (qui n'avaient jamais été détecté en spam avant !)
Cette recrudescence est un hasard ? Bizarre non ? Ma pratique avec mes mails n'a pas changé je ne comprends pas pourquoi Vinci et bip&go me veulent tellement de bien !
Merci zaclys pour le suivi !
Cordialement
Anaelle
Je rejoins totalement cet état de fait. Détenteur d'un compte zaclys depuis 2018, je ne recevais quasiment aucun spam (< 1 par 6mois). Depuis l'été, je suis inondé de courriels de l'antispam pour traiter des spams quotidiennement. L'antispam me spamme, à tel point que j'ai mis un filtre sur thunderbird pour envoyer les mails de proxmox dans un dossier de ma boîte de réception. Mes plus gros fournisseurs : *63969_3091*, *63969*, *386_4043*, à base de bip&go, vinci, revolut, NRWA, etc. Sans parler des spams "one shot" de fausses newsletters et autres.
On est jamais à l'abris qu'une adresse mail tombe dans une BDD quelconque suite à un leak mais cet alias principal n'était pas sujet à spam et n'est pas utilisé pour des usages à risque sur le web. Et au contraire, mon alias qui sert aux inscriptions sur les sites marchand est sans aucun doute l'objet de plusieurs fuites dans des leaks récent et pourtant rien, pas un spam à l'horizon.
J'avoue que la corrélation entre mise en oeuvre de l'antispam et vague de spams est troublante, bien que la causalité ne soit pas établie.
Cordialement,
Antoine
Franchement, j'ai été patient, je me suis dit que c'était momentané, que ça venait de mon ordinateur, alors j'ai essayé depuis un autre, et puis j'ai encore attendu, mais là franchement ma patience atteint ses limites et je n'en peux plus de cet anti-spam et je voudrais soit le désactiver, soit quitter zaclys, c'est aussi simple que ça.
Rien ne fonctionne avec proxmox dans mon cas. Le fameux lien pour paramétrer https://proxmail.zaclys.com:8006/ ne fonctionne absolument pas et la page n'affiche jamais rien. Choisir liste blanche ou noir au autre, je clique sur l'action dans mon mail reçu : une fois sur deux il ne se passe absolument rien.
Sans parler de la fonctionnalité du bazar : un jour un mail de ma mutuelle arrive sans souci dans ma boîte, un jour il est bloqué. On n'y comprend rien et là je suis excédé.
Pour en venir au fait : peut-on désactiver cette bouse autrement que par le super tuto viewtopic.php?p=21651#p21651 qui ne fonctionne pas ?
Merci pour votre aide, et désolé pour mon ton un peu agressif mais franchement, je n'ai jamais demandé à ce que cet antispam soit installé (sans mon consentement), alors si en plus il fonctionne très mal et qu'on ne peut pas s'en débarrasser...argh.
Rien ne fonctionne avec proxmox dans mon cas. Le fameux lien pour paramétrer https://proxmail.zaclys.com:8006/ ne fonctionne absolument pas et la page n'affiche jamais rien. Choisir liste blanche ou noir au autre, je clique sur l'action dans mon mail reçu : une fois sur deux il ne se passe absolument rien.
Sans parler de la fonctionnalité du bazar : un jour un mail de ma mutuelle arrive sans souci dans ma boîte, un jour il est bloqué. On n'y comprend rien et là je suis excédé.
Pour en venir au fait : peut-on désactiver cette bouse autrement que par le super tuto viewtopic.php?p=21651#p21651 qui ne fonctionne pas ?
Merci pour votre aide, et désolé pour mon ton un peu agressif mais franchement, je n'ai jamais demandé à ce que cet antispam soit installé (sans mon consentement), alors si en plus il fonctionne très mal et qu'on ne peut pas s'en débarrasser...argh.
bonjour
non désolé, il faut cliquer sur "Demander le lien de quarantaine" ( ou "Request Quarantine Link" ) ici : https://proxmail.zaclys.com:8006/
Si vous n'avez rien à l'écran comme vous dites, essayez avec un autre navigateur svp. Si vous avez un msg d'erreur , une capture écran peut être utile pour nous aider à vous aider.
ensuite pour pourrez le désactiver en suivant les étapes dans le tuto ( qui n'est pas très ergonomique j'en conviens)
difficile de trouver une solution idéale pour tout le monde, mais on héberge plus de 3 500 boites mails et objectivement on avait + de réclamations avant l'installation de l'antispam que après
Merci de votre patience et bonne journée
non désolé, il faut cliquer sur "Demander le lien de quarantaine" ( ou "Request Quarantine Link" ) ici : https://proxmail.zaclys.com:8006/
Si vous n'avez rien à l'écran comme vous dites, essayez avec un autre navigateur svp. Si vous avez un msg d'erreur , une capture écran peut être utile pour nous aider à vous aider.
ensuite pour pourrez le désactiver en suivant les étapes dans le tuto ( qui n'est pas très ergonomique j'en conviens)
difficile de trouver une solution idéale pour tout le monde, mais on héberge plus de 3 500 boites mails et objectivement on avait + de réclamations avant l'installation de l'antispam que après
Merci de votre patience et bonne journée
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Merci de votre réponse, je réessaye depuis une autre connexion internet ce soir, depuis le lieu où je me trouve le lien ne fonctionne ni avec Firefox, ni Chrome ni Edge... Pas de message d'erreur si ce n'est :
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse proxmail.zaclys.com met trop de temps à répondre."
J'ai ce messages depuis plusieurs semaines alors je suis un peu pessimiste pour ma nouvelle tentative ce soir...
A suivre
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse proxmail.zaclys.com met trop de temps à répondre."
J'ai ce messages depuis plusieurs semaines alors je suis un peu pessimiste pour ma nouvelle tentative ce soir...
A suivre
Ah ok ! Alors merci, on va compléter le tuto avec ce cas d’école :
C’est le proxy ou le firewall sur votre lieu de travail qui bloque l’accès , parce que ce n’est pas sur un port web conventionnel ( port 8006 au lieu de 443 )
Il faut que je demande d’ailleurs à mes collègues pourquoi ce port , mais il me semble que c’est d’origine sur ce logiciel
C’est le proxy ou le firewall sur votre lieu de travail qui bloque l’accès , parce que ce n’est pas sur un port web conventionnel ( port 8006 au lieu de 443 )
Il faut que je demande d’ailleurs à mes collègues pourquoi ce port , mais il me semble que c’est d’origine sur ce logiciel
www.zaclys.com
www.zaclys.com